1 fille – 2 looks : Envies et décryptage

Visuel article "1 fille - 2 looks" leblogdeceline.com
Repérage et envie de changement
Quand je commence à regarder les looks et styles d’autres femmes (avec insistance), c’est que l’hiver arrive et que j’ai envie de changement ! Cela a commencé la semaine dernière avec la reprise de mon mode alimentaire idéal dans l’espoir de perdre 3 kg (not a big deal : 1m67 pour 52 kg actuellement mais quand même un peu de rigueur serait la bienvenue …) et cela continue aujourd’hui avec un méga shampooing -après shampooing – soin dopé à la camomille dans l’espoir d’obtenir capillairement parlant quelque chose de plus doré pour l’hiver, comme la mannequin ci-dessus.
Des cheveux oversized !
J’avais prévu de me couper un peu les cheveux cet hiver mais dès que je les coupe je me sens un peu nue et beaucoup moins féminine. Je n’ai plus l’habitude des cheveux courts et même médiums. De plus j’ai coupé il y a 3 ans pour reprendre ma couleur naturelle, maintenant qu’elle est revenue je voudrais en profiter ! Il y a finalement si peu de femmes qui arrivent à revenir sans procédé chimique à leur couleur naturelle (moi je n’ai pas eu le choix : allergique aux couleurs de cheveux!) … Auta,t jouer de cette « rareté ». Donc je repousserai la coupe au printemps, quelques cm en avril, peut-être. Je ne sais pas ce que pensent les femmes de votre entourage des cheveux très longs mais pour ma part j’ai remarqué que celles au dessus de 60 ans étaient carrément fâchées avec la longueur, raillant les femmes à cheveux longs à la télé, critiquant les cheveux longs naturels comme les ajouts… Même si tout est une histoire de goûts, je trouve cette mentalité un peu déplorable sachant que la femme est faite aux origines pour avoir une crinière longue… Les ciseaux étant une invention de main d’homme, passons. Vous verrez en arrivant à la quarantaine on vous mettra une grosse pression pour couper… Comme j’aime faire l’inverse de ce que l’on me dit et que j’aime agacer un peu mes détracteurs lol pour moi cette année, quitte à en frustrer certaines (« Mais quand vas-tu couper tes cheveux longs ? » Moi: »Ah bon, parce que c’est écrit quelque part qu’à 39 ans il faut se ratiboiser le crâne ? ») ce sera longueur-blondeur-minceur lol les 3 mots que je préfère ^^
Mais revenons-en à nos moutons modesques…
Le choix de ces deux looks…
J’aime par dessus-tout cette image de fille à la fois actuelle et romantique, légèrement penchée sur les sixty’s, qui n’hésite pas à porter les cheveux comme à Woodstock et qui joue de sa fragilité et de sa minceur pour se composer un look de fée gracile mais décide sur-mesure.
Mes inspirations…
J’aime vraiment ce qui fait vintage et doux à la fois (première tenue) et j’adore tout ce qui évoque la route, le voyage, la ville des USA dans laquelle on se perd pour mieux se retrouver (seconde tenue). J’ai donc choisi ces clichés qui mettent en avant -pour le look romantique – une longue robe de dentelles crème recouverte par un manteau oversized blanc et texturé avec des escarpins nude. Pour le second look que j’aime tout autant : Un pull noir, une chemise de bucheron dans les tons Ardoise, des leggins cuir et de grandes cuissardes moulantes en nubuck beige.
Mon choix pour recomposer ces looks :

purpura erizo

Robe Purpura Erizo blanche

Concernant le look 2, voici ce que j’ai trouvé :

Retrouvez cette sélection dans Healthy Beauty Place : La boutique, ci-dessous.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire