Fère-en-Tardenois, des ruines très oniriques…

Les ruines perchées de Fère-en-Tardenois

Ce weekend nous avons continué notre « découverte » de la région, en passant, cette-fois, côté Aisne. Nous avons emménagé en Champagne-Ardenne il y a presque 6 ans mais nous n’avons pas eu beaucoup de temps à nous pour explorer les environs. Comme bébé apprécie les promenades et qu’elles lui permettent de décompresser un peu de la maison (surtout quand il a fait une semaine pourrie et qu’on n’est quasiment pas sortis), nous avons dressé une petite liste des points d’intérêts. Donc nous avons pris la direction de Fère-en-Tardenois.

Du sable, du grès et des pins noirs

J’ai repéré ce site médiéval sur le site de la région Aisne et vu les photos superbes, j’avais hâte d’admirer ce paysage très onirique (surtout la passerelle haut perchée avec les ruines au bout, sur leur promontoire) de visu. Le site est vraiment dépaysant puisque le sol est de sable fin et qu’il se situe en bordure d’une forêt de pins. Sable et pins noirs et grès voilà qui est atypique pour la région. Ici vous trouvez même des lézards des murailles et des souches et des criquets des pins.

Des jardins ensablés…

La route qui y mène est rythmée de superbes demeures « à l’américaine » avec une grande pelouse à l’avant et la forêt à l’arrière. Tous les jardins sont ensablés donc. L’actuel château (celui qui est en excellent état ) abrite un hôtel spa haut de gamme.

Quelques photos de notre visite.

tetee
13eme mois d’allaitement pour bébé Ashley… Il aura tété partout et dans tous les décors, par tous les temps…

fere2 fere5 fere6 fere7 fere8 fere9 fere10 FERE11 fere12 fere14 fere1 fere4 fere3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire