2 exercices doux très faciles pour une chute de reins vertigineuse

Pas de dos nu sans chute de reins parfaite… Rien n’est plus vilain qu’un carré des lombes grassouillet…

Si vous portez des jeans, peut-être avez-vous remarqué un plus disgracieux au dessus de l’étiquette centrale intérieure. La pression de la ceinture dévoile souvent une bosse ou un pli à cet endroit dévoilant que vous êtes une gourmande qui se laisse parfois aller sur les sucreries. Attention: pas besoin d’être grosse pour avoir un carré des lombes un peu détendu…

Le carré des lombes est un muscle profond de l’abdomen. Il va de la crête iliaque (bassin) à la dernière côté. Il commence à peu près là où termine la natte de la demoiselle ci-dessus.

Vous êtes « sauvée » si :

-Vous pratiquez comme moi la danse et notamment la danse orientale (twistes, rotations du bassin nombreuses)

La T.N: elle sollicite tout le tour de la taille, le dos et mobilise tous les membres de toutes façons. Elle muscle notamment le carré des lombes, peu sollicité si on se tient mal.

Sinon vous pouvez tenter ces exercices :

1) Posez une jambe tendue sur une barre (si vous avez à votre disposition une salle de danse) ou sur une table (si vous restez chez vous pour votre séance de sport) et faites des twistes. Bien-sûr vous changerez de jambe de temps en temps…

Je fais 3 séries de 8 twistes de chaque côté.

2) Asseyez-vous au sol, en appui sur vos mains à l’arrière et tendez les jambes. Venez dessinez de grands 8 dans un sens puis dans l’autre. 3 fois de chaque côté. Puis venez une fois dessinez tout l’alphabet. Le résultat au bout de quleuqes semaines est incroyable

Conclusion : le carré des lombes est une zone qu’on oublie souvent de muscler car on ne la voit pas… C’est bien dommage !

Muscler votre dos : Un programme de fitness chez soi (1DVD)

Photo © Oleg Gekman – Fotolia.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laissez un commentaire