Méthode Bar

Incontournable Méthode Bar !

Connaissez-vous la méthode Bar ? Cette séance d’entraînement composée d’exercices de fullbody et directement inspirée de l’échauffement à la barre des danseuses classiques ? Si vous aimez le fitness et la danse, cette méthode est faite pour vous !

La Méthode Bar ? Non je ne vous parle pas ici du restaurant parisien ! Je dois avouer que j’ai une forte attirance pour toutes les méthodes (et les sports) venant de Californie. Lorsque je vais aux USA j’en profite pour ramener les derniers numéros de Fitness Magazine et pour inspecter les nouvelles techniques de gym douce et de bien-être. Je me suis intéressée à la Méthode Bar car sa fondatrice, Burr Leonard, est comme moi une journaliste (Esquire, Forbes) reconvertie la gym et le bien-être en général. Cela a donc piqué mon intérêt ! Mais tout d’abord, regardez cette vidéo:

La méthode Bar est utilisée par de nombreuses stars… Au-delà de cet aspect paillettes, ses exercices sont vraiment efficaces. Il n’y a qu’à voir le derrière haut et musclé des femmes qui l’exécutent dans les vidéos qui suivent! Du muscle et pas une once de graisse !

Danse classique et exercices isométriques

La méthode puise dans l’isométrie (Le principe de la contraction isométrique est le suivant : les muscles se contractent, les leviers ne bougent pas et les points d’attache restent fixes), la danse classique et la physiothérapie. La méthode Bar varie des exercices de barre classiques. Elle se concentre sur l’efficacité, la sécurité, et la conscience du corps. C’est une méthode qui sculpte efficacement et rapidement le corps. Avec 19 ans d’expérience dans le domaine de la santé Burr Leonard et son associé ont monté des franchises aux USA. Il en existe aujourd’hui une trentaine. En France la méthode est assez peu répandue. Il existe cependant des DVD dont celui-ci :

DVD de Méthode Bar

Ce qu’elles en disent :

♥ « Elle vous bouge le derrière ! » Drew Barrymore (People)

♥ « J’adore la Méthode Bar ! Oh mon Dieu! Elle a tellement changé mon corps. Dès la première semaine je commençais à devenir maigre et voir les lignes de mes muscles. C’est soudain ! Je la recommande fortement!  » Rebecca Mader (Self.com)

♥ “Je pratique la méthode bar ça parait original mais c’est très efficace. Chaque muscle travaille, c’est incroyable comme on se muscle vite. Ça vous change le corps en moins de deux. Je me sens plus sûre de moi et j’aime enfin mon corps!”. Kelly Osbourne (US Weekly).

♥  » Après mon cours de méthode Bar j’ai toujours l’impression que mes fesses seront bientôt près de mes oreilles ! » Lisa Rinna (Twitter)

♥ « Je nage, je cours, je boxe et je fais de la méthode bar » Anna Paquin (Self.com)

Un aperçu des cours

Rendez-vous sur Hellocoton !