A Smartlamp® for a smart job …

La Twiggy des lampes est parfaites pour les bloggueuses
La Twiggy des lampes est parfaite pour les bloggeuses !

C’est en rédigeant le communiqué de presse destiné à la Smartlamp® de JCD Technologie que j’ai craqué sur le produit! Cela m’arrive parfois, d’habitude je me laisse plutôt séduire par les produits de beauté ou accessoires de mode…

La it-lampe !

En tant que rédactrice corporate, passer à côté de la Smartlamp® en 2014 aurait été comme passer à côté du (désormais mythique ) Ibook clamshell à la fin des 90’s …

Je n’ai pas honte de le dire: je n’avais auparavant jamais possédé de lampe de bureau, exception faite d’une lampe marine en laiton à opaline verte classique offerte lors de l’obtention de mon bac (autant vous dire, les filles, que ça remonte … ) Etant free-lance, j’ai l’habitude de travailler chez moi, dans le salon près de l’insert (un bon café Starbuck à la main) l’hiver ou dans mon bureau à l’étage le reste du temps.

Le corps de la Twiggy des lampes est orientable. On peut le plier dans tous les sens !
Le corps de la Twiggy des lampes est orientable. On peut le plier dans tous les sens !

Habituellement, je m’éclairais donc plutôt aux lumières diffuses des plafonniers… Etant ultra myope et travaillant avec mes lunettes ou mes lentilles, cela dépend des jours, je m’aperçois à quel point un éclairage supplémentaire m’est bénéfique (surtout qu’entre mes rédactions mode, beauté et corporate et mes livres je passe le plus clair de mon temps sur l’ordinateur).

La Twiggy des luminaires

La Smartlamp® est selon moi la Twiggy des luminaires : toute mince, toute fine et élancée, elle est vraiment gracile et s’intègre dans tous les environnements. Mon bureau est rempli d’accessoires et de cadres vintage et pourtant elle y a trouvé sa place à côté de mon nouveau Samsung black. J’ai choisi la bleu, le reste de la pièce étant sonnant vraiment… hellénique !

La Smarlamp éclaire très bien et on peut passer du blanc froid au blanc chaud, varier l'intensité, recharger son Smartphone etc.

Ne plisse plus les yeux, évite-toi des rides !

Donc de très belles finitions, des LED invisibles et le vrai plus: elle obéit à vos doigts! Vous êtes libre de passer du blanc froid au blanc chaud et de faire varier l’intensité de la lumière. Mieux encore, elle
possède une prise USB pour recharger rapidement votre smartphone et votre tablette. Elle consomme peu et est donc environnementale (à peine 9 watt de consommation, soit 8 fois moins qu’une lampe dotée d’une ampoule incandescente). Autre point positif: elle ne chauffe pas. On peut la toucher, l’orienter sans se brûler. Bref, si vous êtes rédactrice et bloggeuse comme moi et que vous n’avez pas envie de forcer sur vos paupières en travaillant (vilaines rides…) ou que vous pratiquez un métier créatif, la Smartlamp et ses 40.000 heures d’utilisation vous comblera !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !