Ah ! Les bonnes résolutions …

IMG_0530

Eh bien nous y voilà, les filles ! Bientôt le temps des bonnes résolutions! L’an dernier, c’était facile : mon unique bonne résolution était de n’en prendre absolument aucune! Nada, tipota, nothing !

Mais cette année, certains « items » de ma vie me soufflent qu’il est temps de renouer avec 2, voire 3 (peut-être) bonnes résolutions. Je préfère vraiment ne pas en prendre 36 000 que je ne tiendrai pas (c’est certain). Je me contenterai donc de celles-ci :

1) Ranger la maison et faire « le petit ménage », les lessives etc. dès qu’ils se présentent plutôt que de gâcher des matinées entières à ranger, encore et toujours. Bien sûr, dans cette résolution il faut intégrer un nouvel aménagement (plus fonctionnel) de certaines pièces de la maison (dont mon bureau : des cartons et des bacs à papiers administratifs partout…). Et faire le tri par le vide!

2) Prendre une calculatrice lorsque je fais les courses de la semaine et utiliser, toujours, à peu près la même liste pour éviter les surprises… En même ne pas dépenser l’argent que je ne possède pas (matériellement parlant, je parle d’argent physique et non virtuel) serait pas mal non plus.

3) Monter ma boite de « concerts à domicile » parce que même si je fais des concerts dans des petites salles, restos, bars etc. tout cela demande à être sacrement structuré. Vous savez donc à quoi je vais passer mes vacances de Noël : création d’une plaquette, de lettrage pour ma voiture, de tarifs, démarchage etc. J’ai beaucoup de demandes et j’ai un peu honte, à chaque fois, de ne savoir quoi répondre niveau tarifs et disponibilités. Je vais donc devoir être, pour un temps, mon propre coach en création d’entreprise…

4) Vendre ! La maison est tellement encombrée de livres, petits meubles et fringues non utilisés que je vais devoir sérieusement fréquenter ebay pour vider tout cela et gagner de l’argent du même coup. Cela ne m’enchante guère, vous vous en doutez. Quoi de plus galère que de photographier, mettre en ligne, photographier, mettre en ligne…

5) Chaque jour m’octroyer un moment de plaisir non professionnel. Bah oui parce que mon métier c’est de chanter et d’écrire et donc quand je fais cela même si ça me fait plaisir, ce sont des moments courants pour moi. Mon but est d’arriver à être heureuse un instant chaque jour en faisant autre chose (aller prendre un café, regarder un vieux James Dean etc.)

Rendez-vous sur Hellocoton !