Aménager un coin bébé dans la chambre des parents

DSCN5625

DSCN5662

Ah la crise du logement ! J’ai la chance d’être propriétaire de ma petite maison de village à la campagne mais pourtant, malgré l’espace, nous n’avons que deux chambres. Une pour nous, l’autre pour notre ainé Noé, 10 ans. Donc avec la naissance d’Ashley (1 mois), il nous a fallut cogiter un tantinet même si tout cela est provisoire… Comme notre chambre est assez grande, nous avons décidé de sacrifier quelques meubles (mon gros bureau mastoc : après tout je travaille surtout en bas, près du feu…), un portant de vêtements branchés venus de London (hop dans le dressing !) et deux trois autres babioles (une petite armoire à pharmacie en bois ciré, une table de chevet en verre et fer forgé). Nous n’avons laissé que quelques rangements intégrés à la « coiffeuse » géante où je me maquille le matin et notre lit. Tout l’avant de la chambre est devenu une mini chambre de bébé où Ashley pourra évoluer jusqu’à ses 1 ou 2 ans, le temps qu’on vende notre maison pour acheter du beaucoup plus grand d’autant plus que nous envisageons de monter notre entreprise.

Pour aménager la chambre d’Ashley j’ai fait quelques achats (liens à voir après l’article). Nous avons investi dans deux grands panneaux japonais pour séparer une partie de la chambre sans monter de cloison mais ils ne sont pas encore installés… Entre les nuits blanches et les journées harassantes, dur dur de trouver le temps de finaliser tout ça. Je voulais tout de même vous faire profiter de cet aménagement tout nouveau et d’un peu de la déco mise en place pour aider babyboy à faire de jolis rêves.

DSCN5551
J’aime la petite lampe brodée venue de Mada, la gravure ancienne représentant une petite fille tzigane et les deux petits cochons ailés ancien (tirelires de comptoir) dénichés en brocante. Vous remarquerez aussi le joli faire-part de naissance de notre petit garçon.

DSCN5627

DSCN5628
Pour les stickers j’ai laissé libre cours à mon imagination plutôt que de suivre les modèles. En bas à droite, le banjo de mon grand-père disparu et la cloche de mes grands-parents. Ainsi les aïeux d’Ashley sont un peu présents dans sa chambre !
DSCN5618
Ashley peut voir des hiboux partout !

Le super lit Infant’astic est disponible ici :
Infantastic – Lit bébé de voyage – lit parapluie couleur Happy Starfish sable / bleu clair – avec matelas, accessoires et sac de transport sur roulettes – DIVERSES COULEURS AU CHOIX

Il fait table à langer et possède un hamac ainsi qu’un rangement pour les couches et un espace sous le matelas pour ranger des affaires de bébé. Son design est très sympa.

Pour les stickers, vous verrez qu’une fois appliqués sur une couleur vive ils tranchent bien :

Et voici le tapis aux hiboux que j’adore !

Nous avons choisi un thème Oiseaux et hiboux, mais plein d’autres thèmes existent et sont disponibles dans les mêmes marques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    • Oui, celui de chez Infant’astic est particulièrement cossu et balaise. C’est plus qu’un lit d’appoint et les sage-femme qui l’ont vu à la maison l’ont trouvé au top. Comme la plupart des lits pliants son matelas est fin. Il est absolument déconseillé de mettre par dessus le matelas qui sert de socle un matelas plus épais. Mais si vous utilisez comme nous un Cosydream, pas de souci. Le Cosydream est ferme tout en offrant un peu plus de confort à bébé.

Les commentaires sont fermés.