Anafeli, les acidulés …

anaheader

Je reçois souvent des produits et cosmétiques adressés par des marques qui souhaitent que j’en fasse ici une petite revue pour mes lectrices. Bien-sûr, les règles du jeu sont annoncées dès le départ: je teste le produit et je donne mon avis sincèrement. Que ce soit dans mes livres, mes ebooks ou mes articles de presse écrite, je n’ai qu’un credo: exit la langue de bois! Aujourd’hui je voudrais vous parler de vernis que j’ai découvert par moi-même et que personne ne m’a offert (hélas!) – à part mon chéri – qui pourtant méritent bien une petite revue. Je passe une partie de l’année à la campagne, en Champagne, et lorsque je n’ai pas le courage d’aller effectuer mon shopping à Paris ou à Epernay, je me rends près de chez moi dans une boutique de prêt-à-porter qui propose des anciennes collections de grandes marques à prix cassés. C’est là que j’achète les vernis Anafeli qui sont actuellement en soldes (période oblige) : un acheté, un offert. J’en avais déjà parlé ici (des ongles pastels).

ana3

Les couleurs

Syndrome Punky Brewster peut-être: j’achète toujours les vernis par deux. Je suis restée petite fille: j’aime les ongles bicolores (et les cheveux aussi!). Il m’est strictement impossible d’acheter un seul vernis à la fois! J’aime jouer sur les camaïeux et les complémentaires assez souvent. Donc cette fois-ci j’ai acheté le vernis Anafeli 96 (couleur Orange pressée) et le 11 (laqué fuschia).

Le résultat

Le vernis tient particulièrement bien et sachez que je fais la vaisselle avec mes menottes, ma cuisine n’étant pas terminée. Il est très couvrant. La teinte fuschia nécessite deux couches pour être plus éclatante. J’aime aussi l’appliquer en une seule couche: cela lui conserve son aspect glossy (voir photo). Pour un vernis à moins de 4€ je mets une très bonne note: 9/10. J’ajoute que les flacons ronds sont assez jolis.

ana2

Vernis à ongles 15ml Anafeli

Rendez-vous sur Hellocoton !