Après la gym ou la plage : douche zen et blond californien

Vous le savez les hommes ont beaucoup moins d’imagination que nous! Aussi lorsque mon amoureux m’a dit, alors que je sortais de la douche: « Hum, tu sens bon, ça me rappelle nos vacances en Californie, la plage, le surf, Venice Beach le soir… » je me suis dit qu’il fallait que je vous parle de ces deux produits « magiques ».

Vous pouvez les utiliser après le sport ou la plage pour vous donner des airs et des senteurs de Californian girl ou de LA Woman…

Shampooing Dessange Blond Californien Nutri-illuminant

Tout d’abord une très très bonne note au nouveau shampooing Dessange « Blond Californien ». Vous avez peut-être lues mes galères capillaires pour repasser du brun aux cheveux « blond surfeuse » de mes rêves (ici) et vous savez donc que je cherche à unifier sans passer par les couleurs (vu que je suis allergique). je n’utilise donc que des produits progressifs. Et c’est possible d’éclaircir de plusieurs tons avec eux. je compte sur mes vacances à Cadaqués et à la mer pour éclaircir encore de façon naturelle. Ce shampooing élimine totalement le jaunissement des cheveux pour ne garder que le « doré » et unifier les tons les plus clair. Je n’ai pas utilisé l’après-shampooing, seulement le shampooing et déjà le résultat est au dessus de mes espérances. Voici mes photos avant et après le fameux shampooing qui contient des nacres anti-ternissement et de l’huile de passiflore nutritive. Il laisse sur vos cheveux une senteur « comme après la plage » quand on applique du monoï et qu’il en reste quelques effluves après la douche du soir… Bref un délice qui en plus sauve mon blond et le rend beaucoup plus naturelle (ce qui n’est pas évident quand on est brune brune!) J’imagine que le résultat sur un chatain décoloré en blond doit être encore plus flagrant! 17/20 (partant du principe qu’on peut toujours faire mieux)

  

Nouveau gel douche Palmolive Ayurituel energy

Habituellement je n’aime pas trop les produits Palmolive. Pourquoi ? Quand j’étais petite j’avais les cheveux jusqu’aux genoux et ma mère utilisait un de leurs shampooing pour me les laver. Souvenirs atroce: démélage douloureux, picotements dans les yeux. Du coup j’avais banni la marque de mes routines beauté… Jusqu’à ce que je découvre ce nouveau gel douche. Bon je n’aime toujours pas le logo rétro de Palmolive dessus. d’ailleurs il dénote avec la belle couleur ambrée du flacon qui nous promet « Body and mind harmony ».

L’étiquette fait rêver: « Redécouvrez votre bien-être et votre harmonie intérieure… Inspiré par l’univers des anciennes traditions Ayurvédiques Indiennes… Expérience sensorielle ». Moi un gel douche qui m’en promet tant pour 3 € j’essaye, forcément. D’ailleurs je n’achète jamais de produits qui ne me fasse pas rêver/ c’est la crise! Je veux le produit, l’efficacité et le rêve pour pas cher, comme tout le monde!

La senteur est exceptionnelle. La mousse pourrait être un peu plus présente à mon goût. Il mousse bien avec une fleur de massage cependant. J’adore les senteurs exotiques mais « classes » et légères de bois de santal indien et surtout de gingembre. Le gingembre met de bonne humeur en général et réveille bien. Mais ce que j’aime surtout c’est que l’odeur laissée sur ma peau me rappelle celle d’un après massage californien. Le produit est doux avec la peau. Pour moi c’est nécessaire car comme prof de gym douce et de danse il m’arrive de prendre 2 ou 3 douches par jour, selon l’intensité des cours

Note 16/20.

Le régime californien : Mince et en meilleure santé en 10 jours
Blonde

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez cela: « Comment être musclée en 7 jours ».

46483_425834268649_5858729_n
#Mers-les-Bains #Céline Schmink #Auteur #Chanteuse
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Je viens d’acheter le dessange blond californien. J’essaie tout comme toi de devenir blonde après des années de couleur chocolat ! Il y a 2semaines j’ai fait pleins pleins de petites mèches blondes pour éclaircir l’ensemble. Dans 6 semaines je pense remettre cela. En attendant c’est masque nutrition a gogo. L’effet du shampooing sur tes cheveux est époustouflant… au bout de combien de temps d’utilisation as tu eu ce rendu? (entre les deux photos)
    merci pour ce post, je rentre de course avec mon shampooing et ton article me donne du baume au coeur ! :)

    • Bonjour Mélodie,

      Eh bien tu vas être sciée. Le résultat avant-après a été obtenu avec un seul shampooing et même pas d’après-shampooing! A mon avis ce n’est pas qu’il éclaircit mais vraiment qu’il élimine les reflets jaunes en masse.

      J’ai bien galéré si tu as lu mon article précédent j’ai commencé par un balayage sable sur un châtain naturel (tirant comme toi vers le chocolat). Le souci avec mes cheveux c’est que naturellement ils décolorent toujours vers le roux. Vers 15 ans j’avais les cheveux très longs et naturellement ça donnait chatain à la racine, chatain roux au milieu et blond bébé sur les pointes. On me faisait souvent des réflexions qui m’agaçaient ce qui m’a poussée à essayer les couleurs.

      Donc j’étais comme toi partie sur des petites mèches puis j’ai fait de nombreux shampooings Beach Blonde pendant 1 mois avant de retourner chez la coiffeuse il y a deux mois refaire de vraies mèches blondes. C’était pas jojo mais je me suis dit que ça allait évoluer, qu’il fallait patiner le tout et que c’était provisoire… Une fois tous les 15 jours je fais le masque Marilyn de lush je le laisse poser beaucoup plus que 20 mn. Il faut savoir qu’au bout d’un moment comme tous les shampooings éclaircissants progressifs il faut cesser de l’étaler et viser uniquement les racines: tu mouilles tes cheveux, tu prends un peu de shampooing beach blonde ou de l’avant shampooing Marilyn Lush, tu masses les racines sans toucher les longueurs et tu rinces. puis tu fais un déjaunissant mais un naturel (j’ai un peu peur des shampooings bleus chimiques c’est pourquoi jusqu’à il y a deux jours j’utilisais uniquement le Klorane pour cheveux blancs qui est super déjaunissant -mais pas tant que le dessange – ) C’est tout. Après si tu as la chance d’aller à la mer cet été et de bien te mouiller les cheveux et de les laisser sécher au soleil plusieurs fois par jour ça peut aider mais il faudra nécessairement te couper les pointes quelques cm à la rentrée car ça les fragilise. Bon courage 😉 et pas d’inquiétude j’avais il y a peu un blond très moche et je m’en suis sortie (et ceci sans redécolorer et sans couleur vu que je ne les tolère pas)!

      • Le résultat est très impressionnant sur toi, penses tu que cela pourrait marcher sur moi :
        J’ai les cheveux châtain foncé .
        Je ne me suis jamais fais de couleur ni de mèches mais souhaite avoir des cheveux plus clair tel que châtain clair pour cela je fais 2 fois par semaine des masques au miel.
        Penses tu que ce shampoing pourrait m’aider à gagner quelques ton plus clair :S ?

        • Bonjour, je ne pense pas car il n’est pas éclaircissant. En fait si tu as des cheveux chatains naturels sans mèches ni décoloration tu n’expérimentes pas l’effet « jaune ». Ce shampooing aide -seon mon expérience – à déjaunir les cheveux. Il ne les éclaircit pas mais vire les reflets trop chauds (dus à l’oxydation par l’air des cheveux décolorés). Les cheveux paraissent plus clairs mais c’est juste parce que le jaune est stabilisé pour un moment. Si tu veux éclaircir des cheveux totalement naturel je te recommande davantage le shampooing Blond vacances + le fameux avant shampooing Marilyn de Lush. N’hésite pas à le laisser agir 30 mn voir 1h00. En fait les shampooings déjaunissants comme le dessange californien c’est pour les cheveux déjà éclaircis qui ont une facheuse tendance à virer jaune « pipi » si je puis-dire.

1 Trackback / Pingback

  1. Les pieds (nus) sur terre « Connaître, comprendre et travailler son corps par la gym douce, la danse et le massage

Laissez un commentaire