Belle et bien au naturel : 6 indispensables

produitsheader2

Le printemps est là, il vous reste quelques semaines avant l’été pour vous refaire une beauté et une santé! Si vous souhaitez aborder la saison estivale au mieux de votre forme et plus rayonnante que jamais, pensez, à la fois, à quelques gestes de beauté indispensables et à quelques réflexes Santé naturels. Cette sélection vous permettra de vous décider et d’attaquer l’été, belle et zen !
Anti-wrinkle au caviar et raisin rouge de Victoria Beauty

indispensable1caviar

Voici une crème atypique et originale qui nous vient de Russie. Il s’agit de Hyaluron de Victoria Beauty, une crème de jour et de nuit – anti-rides à base de caviar et de raisin. C’est une crème pour peaux plutôt matures, que j’utilise uniquement sur les rides et ridules car elle est très dosée. Elle repulpe immédiatement le visage, lui donnant un petit coup de jeune. Pour celles qui se plaignent de « joues creuses » ou de pommettes dégonflées, elle peut constituer une solution cosmétique puisque, gorgée d’actifs hydratants, elle redonne un beau volume au visage. Quelques avantages : elle est non grasse et fluide, offre un fini mat donc pas de brillance sous le fond de teint, elle a une odeur qui selon moi évoque les fruits jaunes, odeur très dynamisante. Elle possède un couvercle doseur très pratique évitant de mettre directement les doigts dans le pot. De plus elle n’est pas très chère. Je la fais venir de Russie via Amazon et j’en suis vraiment très satisfaite car elle redonne une certaine élasticité à la peau, notamment sur l’ovale du visage.

Gommage aux pois chiches de Charme d’Orient

indispensable2poischiches

Voici un gommage corporel bio qui gagne à être connu. Il est 100% naturel puisqu’il est composé de pois chiches et de graines de semoule. Il est labellisé Ecocert. Il est très crémeux et parfait pour une exfoliation en douceur. Comme la matière est très grasse, vous pouvez frotter sans crainte, votre peau ne sera pas abimée. Il s’utilise sur une peau sèche mais vous pouvez aussi l’utiliser pour un massage-gommage. Le pot a une bonne contenance (150 ml) et il se rapproche vraiment des produits d’institut par son efficacité. Idéal pour le dos mais aussi les jambes, avant l’été et le bronzage. Je vous recommande aussi de l’utiliser au niveau des hanches si vous faites un peu de rétention, c’est une base crémeuse idéale pour effectuer un « palpé-roulé ». Niveau odeur, elle est discrète, légèrement citronnée.

Découvrez-le plus en détail ici :

Fond de teint Bio « Fluid & Green » de Bo-Ho

indispensable3fonddeteint

Il y a un moment que je recherchais un fond de teint bio efficace, entendez par-là vraiment couvrant mais qui ne donne pas un aspect trop poudré (ce qui a tendance à vieillir la carnation naturelle, à la rendre moins lumineuse). Après avoir testé plusieurs produits étrangers, je me suis tournée vers le fond de teint bio de Bo Ho. Il unifie vraiment le teint et masque efficacement  les imperfections tout en évitant de « charger » la peau. Je ne suis pas une grande fan du fond de teint habituellement, j’utilise surtout une bonne crème anti-rides et de l’écran total bio puis un peu d’anti-cernes mais là je suis plutôt séduite. La texture est confortable, l’odeur agréable et il s’étale très bien avec une éponge un peu humide. Je trouve même qu’il « illumine » un peu la peau. Avec ce fond de teint je mets l’anti-cernes de côté. Une seconde application au doigt, très légère, en tapotant sous les yeux permet de bien camoufler la partie sombre du dessous de l’œil.

Mascara audacieux de So Bio

indispensable4mascara

Voici un excellent mascara bio que je rachèterai sans hésitation. Jusqu’ici j’utilisais un mascara extra volume de Gemey et je dois dire que je n’avais pas très confiance en l’efficacité des mascaras bio … Celui-ci est absolument parfait ! Sa brosse recourbée permet de bien maquiller les cils et sa formule les densifie totalement. Les cils sont plus longs, plus courbés et plus épais. Effet « œil de biche » assuré ! Vous pouvez même en mettre deux couches sans effet « cartonné ».  En bref, c’est presque comme si vous aviez mis des faux-cils. Je recommande fortement ce mascara!

Mais comme la beauté n’est pas uniquement extérieure, j’ai eu envie de tester deux autres façons de l’entretenir. C’est pourquoi je voulais vous parler des deux produits qui suivent …

Propolis (extrait fluide) de Broncolin

indispensable5propolys

Tout d’abord le Propolis de Broncolin qui permet d’être en pleine forme toute l’année en stimulant vos défenses immunitaires. Le propolis est le bouclier naturel des abeilles qui s’en servent pour colmater les fissures de la ruche ! Il aide à combattre de nombreuses bactéries. Prenez-en 15 à 20 gouttes trois fois par jour afin d’éviter la fatigue saisonnière, les rhumes et autres infections. Une petite cure avant l’été surtout si vous vous sentez épuisée par le changement d’heure, devrait vous permettre de retrouver un peu de tonus.

Et comme pour être jolie et épanouie il est bon d’être détendue et de déstresser, voici un produit qui devrait particulièrement vous plaire…

Spray Relaxation (olfactothérapie) de Florame

indispensable6relax

Concernant mon besoin constant de relaxation (avant mes passages radio en direct ou avant des scènes), j’ai l’habitude d’utiliser depuis 2005 les Fleurs de Bach. J’ai donc testé le spray Relaxation par envie de nouveauté et pour voir s’il fonctionnait réellement. Vous êtes nombreuses à poser des questions sur la relaxation ici et sur mon autre blog Chercheurs de Bonheur, ce produit devrait donc vous plaire. Il est original et pratique. C’est un spray permettant de stabiliser – via l’odorat – vos émotions. Il vous aidera à retrouver le calme dans des situations complexes ou angoissantes. Il est bio, labellisée Ecocert et vise la quiétude et la sérénité. Sa composition ? 9 huiles essentielles (dont la lavande fine, l’Orange douce et l’Encens oliban) favorisent la méditation et la détente. Il est très simple à utiliser: 2 à 3 pulvérisations sur un mouchoir ou dans l’air. Ensuite vous n’avez qu’à… respirer tout à fait normalement ! Un petit produit qui séduira aussi les amoureuses de la Provence et celles qui -comme moi- recherchent la concentration et le zen …

Il me reste à vous souhaiter une bonne utilisation de ces nouveaux produits originaux et indispensables !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackback / Pingback

  1. CaravaneLe blog de Céline | Le blog de Céline

Les commentaires sont fermés.