Bicarbonate et secrets de beauté !

DSCN6210

J’ai un peu honte ^^ Cela fait des mois que je dois vous parler de ce super petit livre mais voilà entre la sortie de mon album, mon « Paris-Memphis Cosy Tour » puis la naissance de baby boy Ashley, j’ai cruellement manqué de temps et j’ai mis de côté les chroniques de livres pour un temps. Je les reprends depuis deux semaines et j’en suis ravie car j’adore lire et découvrir de nouveaux talents, étant moi-même auteur. Trêve de bavardage, voici l’ouvrage dont je souhaitais vous entretenir depuis longtemps. Il s’agit de « BICARBONATE, Un concentré d’astuces pour votre santé, votre beauté et votre maison » (Nouvelle édition enrichie) de Nicolas Palangié. Il est édité chez Eyrolles.

On le sait le bicarbonate a de nombreuses vertus et peut-être utilisé à la maison, pour réduire la pollution de l’air intérieur, se substituer à des produits d’entretien toxiques, entretenir le linge etc. Dans la cuisine, pour rendre les plats plus digestes, pour bricoler ou jardiner (assainir, désherber)… mais SURTOUT et c’est ce qui m’intéresse, il possède le pouvoir de nous RENDRE PLUS BELLES ! Si, si, je vous l’assure ! Les stars d’Hollywood y font régulièrement appel.

Des dents blanches et une peau bien nettoyée

On découvre dans le livre que Julia Roberts l’utilise pour blanchir sa célèbre dentition (elle semble avoir tellement de dents, entre nous :) et qu’Emma Stone l’utilise pour ses peelings et autres gommages de peau.

Par ailleurs, de nombreux instituts de beauté américains et canadiens l’utilisent.

Corps et cheveux

Pour un usage ponctuel, le bicarbonate peut être utilisé sur une petite surface de peau, sur le visage, pour dessécher un bouton disgracieux. Les ados qui ont beaucoup de boutons peuvent en mettre un peu dans l’eau du bain.

On peut également traquer les pellicules en saupoudrant un peu de bicarbonate dans la tignasse, en les massant puis les brossant ou on peut en ajouter 5 g dans son shampooing.

Bref, voici un produit qui ne manque pas de ressources et qu’il est bon de découvrir à travers le livre simple, précis et concis de Nicolas Palangié.

Si vous testez ses astuces, n’hésitez pas à venir commenter ici !

Produit adressé par l’éditeur

Livre dispo ici :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire