Bio et un peu bohème

IMG_265creme1

Je voulais vous parler depuis un moment de cette crème pour les mains que j’utilise régulièrement. Elle n’est vraiment pas comme les autres, pour preuve: je l’achète à la jardinerie! La Crème pour les mains d’Alliance végétale est un produit de ma région (je suis installée au vert en Champagne près d’Epernay même si je suis souvent sur Paris pour mon travail littéraire et musical. Elle est fabriquée par Bio Attitude, société installée sur Reims. Ma revue…

Au premier contact elle est vraiment fluide, pénétrante et non grasse. C’est une base végétale fondée sur le blé, l’avoine et le colza. Elle est spécialement conçue pour les mains sèches et les peaux fragilisées. Bien-sûr elle est testée sous contrôle dermato.

Elle a été créée spécialement pour les mains qui travaillent (d’où sa présence à la jardinerie).

Elle comprend:

-De la glycérine de Colza, hydratante pour reconstituer les réserves en eau de la peau.

-Un émulsifiant végétal dérivé du blé. Cela permet une meilleure efficacité des actifs.

-De la farine d’avoine pour procurer une sensation de douceur incomparable et nourrir la peau.

Elle est conditionnée sous tube en plastique souple de 75 ml.

Ce que j’aime beaucoup : elle n’est pas grasse du tout et rend la peau hydratée et retendue immédiatement avec un léger effet tenseur. Mais surtout elle a une super odeur. Personnellement elle m’a immédiatement évoqué l’odeur un peu rétro de la poudre de riz et celle des salles de danse classique parisiennes empreintes de talc et de cire.

Elle n’est pas très chère (moins de 9 €) pour la quantité et la qualité.

Ma note 8/10. Vous le savez je possède des dizaines de crèmes pour les mains, je teste toutes celles que je ne connais pas encore et je suis très difficile en la matière !

Pour la shopper, cliquez ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !