Bye bye (blonde) « ombre hair » …

IMG_5282
Ici avec les cheveux tirant vers le blond, surtout aux pointes …

Vous avez vu j’ai mis ombre hair entre guillemets car je l’ai déjà expliqué: je n’ai jamais fait de vrai « ombre hair » chez le coiffeur. Mes cheveux sont châtains de base mais fins et au fil du temps, ils éclaircissent toujours aux pointes. Cela crée un camaïeu de tons allant du brun au blond! Vers 18 ans ne supportant plus qu’on me dise! « qu’est ce que tu as fait à tes cheveux ? Tu as les racines foncées et les pointes blondes! », à l’époque c’était pas la mode du ombre hair… J’ai commencé à teindre le tout en brun, puis je suis repassée au blond, puis au brun etc. Etant devenue allergique à presque toutes les couleurs de cheveux, je ne peux rien faire qui soit en contact avec la peau… Ce serait la cata …

Du coup il y a 3 ans, j’ai tout coupé pour reprendre mon châtain naturel mais voilà, le phénomène brun-châtain-blond est revenu au galop, d’autant plus que j’adore la plage et mouiller mes cheveux à la mer !

Donc d’habitude lorsque les pointes blondissent trop, je fais une application de couleur localisée sur les longueurs en dessous des oreilles jusqu’aux pointes. Je fais quelque chose qui ne change pas radicalement la couleur mais rehausse le blond un peu fade.

Mais là j’ai eu ma dose de ce ombre hair que la nature m’impose et j’ai décidé de virer au cuivré !

J’ai sorti de ma chevelure les 2 ou 3 mèches très claires que j’avais et j’ai laissé pausé 20 mn. Puis j’ai fait une queue de cheval et j’ai carrément imbiber de couleur la totalité de la couette. Donc je n’ai pas touché mes racines châtains. je n’ai fait que recouvrir le plus clair en cuivré…

Le résultat : sur cheveux mouillés on ne voyait aucune différence, après séchage pas grand chose si ce n’est une chevelure plus uniforme. Par contre à la lumière cela fait une belle différence. Je pense continuer avec cette couleur. Je suis en période de pousse et je compte obtenir plus de longueur.

cuivre1

cuivre2

cuivre3

celine-cuivre

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire