Citations pour mon futur cabinet de sophrologue

Des citations à imprimer

J’ai terminé il y a deux semaines ma formation de Sophrologue. Après une année de leçons à retenir et de devoirs à rendre, mon cursus est enfin complété. Vous le savez j’écris des livres de Développement personnel en français et en anglais, je compose et je chante. Mais je souhaitais tout de même avoir une activité fixe qui me permette de me constituer une clientèle intéressée par la pensée positive. Et de voir du monde. D’où la recherche de quelques citations qui me représentent bien pour motiver mes futurs clients.

De l’art-thérapie aussi

Bien-entendu, je n’ai pas encore de cabinet mais je compte ouvrir le mien d’ici quelques mois. Pour l’instant, j’attends avec impatience l’arrivée de mon diplôme et j’entreprends, dans le même temps, une formation d’art-thérapeute avec une spécialité musicale. Je compte ainsi mettre en place des ateliers d’art-thérapie le mercredi pour les enfants, les ados et les adultes.

Se concentrer sur l’Essentiel

Il y a quelques mois, lors de ma lecture de « L’Art de l’Essentiel » de Dominique Loreau (que je viens de revendre sur Amazon : je mets un point d’honneur à ne pas garder ce qui a été assimilé), j’ai relevé quelques citations que je compte imprimer, encadrer et disposer dans mon futur cabinet. Ces citations n’ont, à priori, rien à voir avec la relaxation et pourtant elles me parlent particulièrement car faire le vide dans sa demeure, c’est aussi faire le vide dans sa tête et se détendre !

De jolies citations à méditer

« Avec peu on peut vivre le présent à l’infini » (dans l’Art de l’Essentiel, Dominique LOREAU)

« Ne gaspille pas ton énergie, mets la en valeur ! »  (Wilhem OSWALD)

« La simplicité de la vie, même avec le plus grand dépouillement de tout, n’est pas la misère mais la fondation même du raffinement  » (William MORRIS)

« Vivre signifie croitre, en insistant dans un effort constant et en regardant toujours vers l’avant » (Yaeko NOGAMI)

« Si l’on a trop de choses pour être heureux, c’est exactement le contraire qui se produit » (James ALLEN)

« La liberté, c’est savoir reconnaitre ce qui est nécessaire » (Friedrich ENGELS)

« Avoir ce que l’on veut est signe de richesse, mais être capable de faire sans, c’est la force »( George MAC DONALD)

« La civilisation est une multiplication illimitée de nécessités inutiles » (Mark TWAIN)

Ces phrases valent le coup d’être méditées chaque jour ! Elles nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.

Découvrir le livre, l’Art de l’Essentiel :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire