Cocktail ? Bal ? Captivez les regards avec un look de déesse grecque !

header-robes

Beaucoup de femmes misent, lors des soirées mondaines, sur un look ultra-glamour ou hollywoodien en sortant la robe de bal satinée de leur placard. Personnellement, lorsque je me rends dans un évènement nécessitant une robe de soirée vraiment spéciale et unique, je mise sur le look déesse grecque. Comment ? Avec une somptueuse robe de cocktail longue à coupe antique, des talons invisibles, un chignon savamment décoiffé et parfois des bijoux de cheveux ou un joli diadème.

Comment choisir sa robe d’inspiration antique ?

Afin de bénéficier d’un tombé gracieux et élégant, je vous recommande de choisir une robe en mousseline. La mousseline est très seyante, sa douceur et son fluide modéré permettent à la fois une bonne tenue et un joli dessin des plis repassés de la robe. Bien-sûr la couleur à choisir est le blanc immaculé. Personnellement je décommande le crème et le blanc cassé qui mettront moins bien en valeur votre chevelure (que vous soyez blonde ou brune) que le blanc pur. Il existe généralement deux coupes pour la robe dite antique : si la silhouette est toujours longue et linéaire, l’encolure peut être soit en V, soit asymétrique, dans ce cas précis la manche ne couvrira en biais qu’une seule épaule. Veillez à ce que le plissé naturel de la robe soit tendu au niveau de la poitrine afin de conserver une ligne gracieuse…

Mise en beauté

Veillez à avoir une coiffure assez nature, pas trop sophistiquée. Le chignon décoiffé porté bas sur la nuque est particulièrement apprécié avec ce type de robe. Niveau accessoire, n’en faites pas trop. Evitez de porter trop de bijoux. Le chignon idéal est celui de la première photo : il cache les oreilles et adoucit le visage. Les robes présentées ont été dénichées sur 1robe.fr dans la rubrique « Robes de cocktail 2014 ». Le site regorge de somptueuses robes à petits prix ! Pour obtenir une réduction, vous pouvez liker leur page Facebook !

<Aimer notre page, obtenir un code de réduction de 10euros.>

Rendez-vous sur Hellocoton !