Comment avoir un corps de ballerine très rapidement, seule, sans frais ? J’ai testé !

Les ballerines ont un corps parfait. Pas une once de graisse, que du muscle harmonieux ! Pourquoi ? Parce que la pratique de la danse muscle tout le corps, le tonifie mais aussi parce qu’avant de danser l’échauffement est très rigoureux. J’ai déniché un livre qui vous permettra d’obtenir les mêmes résultats qu’elles très rapidement. Il ne fait pas que s’inspirer de techniques de danse, c’est LE SECRET bien gardé du New York City Ballet ! A découvrir de toute urgence. Je connaissais déjà et j’appliquais la méthode. Aujourd’hui je la re-adapte grâce au livre et vu les résultats je suis plus qu’enthousiaste !

Après 1 semaine de NYC Ballet workout, des abdos plus harmonieux. Résultats visibles dès 3 jours si sérieuse dans le travail.
En attendant mon cours, je suis toujours plongée dans ce livre extra, top efficace !

J’ai dansé toute petite, de 6 à 14 ans je crois puis j’ai abandonné la classique pour la reprendre à la fac avec un cursus universitaire à Paris IV. Chanceuse que j’étais, mon prof avait suivi une partie de sa formation à New York City et il avait donc été initié au fameux NYC Ballet Workout. J’ai donc toujours pratiqué cet entrainement le matin et le soir en me disant que cela me servirait probablement un jour… Je ne voyais pas vraiment les effets avant que je ne comprenne que j’effectuais les mouvements trop, trop vite et avec trop d’ampleur… Surtout qu’à l’époque j’avais 10 kg de plus (ouch!) et forcément le muscle se perdait un peu dans mes formes rondelettes…

C'est un fabuleux cadeau ! Je ne suis pas prête de m'en passer !

♥ Une redécouverte ultra-profitable

4 ans plus tard (presque 5) je profite enfin de l’excellent effet de NYC Ballet Workout sur mon corps délesté de 10 kg et je ne suis pas déçue! Je ne peux plus m’en passer ! Je dors mal si je n’ai pas fait mon « workout » ! Il m’a permis de tonifier les parties du corps non sollicitées avec de la gym classique et m’a offert des abdos harmonieux (ceux que j’obtenais avec le fitness étaient trop marqués à mon goût, je n’aime pas les tablettes de chocolat, mon idéal de ventre se rapproche de celui des danseuses orientales fines, plat un point c’est tout). J’ai compris que mon prof nous l’avait enseigné avec trop d’ampleur et de rapidité ! Au final l’entrainement me laissait épuisée et encore 2 heures de danse m’attendaient… Je revois grâce au livre ma pratique à la baisse mais je vais plus dans le détail et dans le ressenti de mon corps et là… bingo ! Pour vous montrer les effets, voici 2 photos de mon ventre (non madame n’est pas nombriliste! 😉 Euh d’ailleurs l’auteur du livre nous conseille fortement de l’être ! Vous verrez cela plus bas 😉

Avant NYC Ballet workout, juillet 2011
Après 1 semaine de NYC Ballet workout (routine quotidienne 30 mn ci-dessous). Je trouve que les abdos trop marqués se sont estompés pour quelque chose de plus harmonieux et de plus féminin


Par ailleurs la pratique régulière de NYC Ballet Workout toutes ces années (même si je le faisais mal selon moi) m’a permis d’entretenir ma souplesse, souplesse que j’ai pu recycler lors de ma formation de professeure de Technique Nadeau. Aujourd’hui j’ai abandonné le fitness pur et je concilie la Technique Nadeau le matin (20 minutes avec le CD de cadence), mon entrainement de danse grecque et le Ballet Workout le soir (beaucoup de stretching donc et de la détente). J’aime aussi marcher le samedi matin et je viens de faire mon premier essai de marche nordique. Parfait pour les fessiers. Bien-sûr me direz-vous c’est facile quand on est prof, on ne rate pas son entrainement… C’est vrai ajoutez à cela quelques 5 ou 6 heures de cours donnés par semaine et c’est la certitude d’entretenir la tonicité de la silhouette… Mais vous remarquerez que Technique Nadeau, ballet workout, marche et danse grecque ont une chose en commun : ce sont plus des activités ludiques et douces que du pur sport en salle, et pourtant le résultat est là car il reste important de varier les plaisirs !

♥ Un fabuleux entrainement plus secret du tout !

Donc, retour sur ce fabuleux entrainement qu’est le NYC Ballet Workout ! Après 20 ans à l’effectuer seule j’avais tendance à oublier ses bases mêmes. Je faisais les mouvements à ma façon, en bref sans professeur on prend parfois de bien mauvaises habitudes. Heureusement mon chéri m’a offert ce super livre venu droit des USA via la librairie Wonder books…

Il se nomme tout simplement « NYC ballet workout » et a été rédigé et structuré par Peter Martins, le célèbre chef du ballet de New York. Il propose ici 50 exercices de stretching (je rappelle que oui le stretching muscle profondément lorsqu’il est bien fait!). Il dit que ces exercices que tout le monde peut faire donnent un corps fort, gracieux et sculpté… ça donne juste envie de s’y (re)mettre tout de suite. Je tourne les pages de ce très bel ouvrage (pensez-y comme cadeau c’est top!) et je suis ébahie par les photos de jeunes éphèbes superbement musclés, des dieux grecs quoi ! Et aussi des ballerines au dos musclé, au corps tout simplement parfait. Ce livre est juste impossible à refermer. C’est un peu le secret de la perfection corporelle qu’il nous livre. Merci Peter Martins d’avoir pensé à nous autres simples mortelles (qui nous cassons la tête avec nos Duncan, séances de fitness et autres tortures nécessaires pour être belles!) et je suis sérieuse !

C’est dès les premières lignes que je me sens privilégiée puisque j’y apprends que la méthode a été gardée scrupuleusement secrète, confinée derrière les larges rideaux de velours rouge du ballet de NYC durant des décennies. Je l’ai donc connue grâce à un professeur bien malin qui avait divulgué le secret à ses élèves de Paris IV ! On nous dit aussi que non seulement le programme est fun et valorisant mais aussi qu’il fonctionne ! Qu’il vous sculpte le corps en moins de deux. Cela demande à être testé ! Donc il y a deux semaines je m’y mets. Je monte mon programme (différent du premier car je ne m’appuie plus que sur le livre).

Me voici donc à reprendre les abdos façon NYC Ballet Workout et au bout de 3 séances: un résultat inespéré. des abdos bien plats comme je le souhaitais. la méthode m’a débarrassée des tablettes de chocolat que j’avais, trop peu gracieuses sur une fille (c’est on avis).

♥ Enfin un bouquin qui prône gentiment les bienfaits de la vanité !

Je continue ma lecture et je ne lis que des choses qui me remontent le moral ! Je rêve désormais d’aller prendre un cours directement à New York ! Le livre nous dit que cette méthode ne développe pas seulement la grâce et la confiance en soi mais aussi la dignité, la fierté, la vanité ! Bizarre me direz-vous ? Pas tant que ça… Voici la suite :

« la vanité est une bonne chose,

si tu te rabaisses un jour tu en payes le prix »

C’est un peu ma philosophie qui s’étale sous mes yeux. Il dit aussi :

« Les professions artistiques, les professions où l’on se produit sont vaines… Non seulement c’est votre rôle est d’être le plus beau possible mais en plus votre orgueil vous le réclame. Le corps est votre instrument il faut en prendre soin. Plus vous en prendrez soin plus il sera beau et vous le rendra ».

Bref, la philosphie me plait. Je n’ai jamais aimé les discours du genre « il n’y a pas que le physique qui compte etc. » Même si c’est vrai, j’aime les gens qui prennent soin d’eux.

♥ La pédagogie et la rigueur de la danse classique

Les premières pages du livre vous inculquent une discipline pour prendre soin de votre corps. Toute la rigueur du classique est là. Qui a vu Black Swan ??? 😉

Je pourrais vous parler de ce bijou pendant des heures mais là n’est pas mon but. Je veux juste vous dire que ce livre est de loin le plus beau et le plus intelligent livre sur le travail du corps que j’ai lu et croyez moi j’en ai des centaines à la maison (ainsi que des DVD…). Mon regret est qu’il rend à mes yeux les autres presque inutilisables ! (à part celui sur la Technique Nadeau qui est mon livre de chevet).

Il est de loin celui qui propose les exercices les plus faciles et les plus EFFICACES à appliquer. Il est celui qui vous fournira des résultats sur les abdos et les jambes au bout de … 3 séances uniquement.

ENORME AVANTAGE : pas de professeur nécessaire, le livre se suffit à lui-même, les photos sont parlantes, tout est expliqué. En plus d’acquérir le muscle et la tonicité on acquiert la grâce et une nouvelle démarche. Les compliments sur la silhouette fusent dès la première semaine de pratique.

♥ Mes exercices favoris et recommandations

Voici ma routine NYC Ballet Workout. Chaque personne est différente. J’effectue ces séries sans aucune fatigue. En gym douce il y a une règle à connaître : un entrainement qui vous fatigue est un entrainement qui est voué à l’échec. Pourquoi ? Parce que vous n’arriverez pas à le tenir sur la durée. Il sera vu comme un calvaire. Par contre un entrainement de 5 mn avec de réels effets sera satisfaisant à effectuer et il sera régulier.

Stretching du cou, 8 de chaque côté

Cercles des épaules et des bras en passant par le V, 3 séries de 8

Glissements de coudes en flèche, 3 séries de 8 de chaque côté

Plié side stretch, 3 séries de 8 de chaque côté

Dos rond -dos creux exagéré au sol, 3 séries de 8 avec la respiration adéquate

Pied à la main au sol, 2 séries de 8 en pointé, 2 séries de 8 en flex

Abdos circulaires, 3 séries (coté-milieu-coté) + 3 séries sans arrêt (on forme un cercle sans s’arrêter. Pas pour les débutantes.

Dégagé-second plié to first, 1 série de 8 de chaque côté

Extensions au sol, sur le ventre bras / jambe opposés. 8 de chaque côté

Plongées au sol au sol, assise,  2 séries de 8

C’est mon programme de NYC Ballet Workout avec de beaux effets dès 3 jours.

Voilà. Pour le reste il faut le lire ! Il est en anglais mais les photos sont si explicatives qu’il n’y a pas besoin de parler anglais pour comprendre le livre ! Loin de là !

Travaillez- bien ! Et pour vous donner envie voici une vidéo de ce super entraînement.

Il existe des livres sur comment avoir un corps de danseuse etc.mais selon moi le seul valable est celui-ci, le reste c’est de la gym douce recyclée et l’esprit rigoureux de la danse classique n’y est pas.

Pour aller plus loin:

NYC Ballet Workout: Fifty Stretches And Exercises Anyone Can Do For A Strong, Graceful, And Sculpted Body

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Comments

  1. bonjour je me permet de vous poser quelques questions ce programe demande combien de temps par jour? fait-il des muscle fin? car j’ai 16 ans je pratique la danse classique depuis mes 6 ans une vraie passion je cherche avoire un beau coprp sans gros muscle le corps d’une danseuse classique ! dois-je perdre mes quelque kilos en tros pour ne pas que toute la graisse se transforme en muscle et avoir de gros muscle (corpulance graisse imposante) ou le livre faist d’abord fondre la graisse et ansuite mincir? merci de me repondre et merci de nous livrer votre secret

    • Bonjour Adeline,
      Ce livre provient d’un programme mêlant danse classique, échauffement et fitness. Si vous pratiquez la danse peut-être que votre prof intègre déjà quelques mouvements provenant du NYC Ballet Workout à son échauffement. Vous pouvez lui demander ce qu’il pense de la méthode. Concernant le livre je ne pense pas qu’il fasse maigrir. Ce qui est certain c’est qu’il permet de se tonifier en douceur et non de manière disgracieuse comme peuvent le faire certaines machines de salle de sport. Concernant les exercices abdos du livre il est certain selon moi qu’ils font fondre la graisse mais tout dépend de votre alimentation. Personnellement je ne mange rien de gras, de sucré ni de salé ou alors très rarement et du végétal mais je n’ai pas votre âge, j’ai 36 ans! A 16 ans on est encore en pleine croissance et l’alimentation nécessite d’être équilibrée. Ce que je peux dire des effets sur moi:quand je pratique tous les jours il y a un effet tonifiant notamment à la taille, ventre, cuisses et hanches mais maintenant je ne sais pas quel effet cela aurait sur moi si j’étais plus ronde. Il y a quelques années avec 10 kilos de plus le résultat de la salle de sport n’était pas jojo: je prenais du muscle mais je ne paraissais pas plus mince au contraire. Il faut savoir qu’un joli corps sans trop de muscles marqué s’obtient surtout avec de la patience et de la gym douce (selon moi). Si vous avez besoin de vous affiner en douceur vous pouvez également tenter la Technique Nadeau (voir onglets), elle se pratique à tout âge avec un prof diplômé (ce que je suis) en étant encadré et là aucun risque de muscles disgracieux et trop gros mais une tonicité partout si bien-sûr on pratique au moins ses 20 mn par jour. Niveau « secret »: vous pouvez télécharger mon ebook gratuit en haut à droite du blog pour en savoir plus sur ma discipline « physique » et « morale ». Sinon pas grand chose : je suis prof de Technique Nadeau donc je pratique tous les jours (ma pratique personnelle chez moi: 20 mn suivie de 10 mn de Ballet Workout + mes cours soit 3 heures par semaine où je ne pratique qu’à moitié car je dois observer les élèves, corriger les mouvements etc.), je fais aussi de la danse orientale et de la danse butô. Le point commun que je vois à toutes ces pratiques c’est qu’elles font travailler les muscles profonds. Sinon l’alimentation joue beaucoup: je ne fais aucun écart sinon c’est la porte ouverte à d’autres écarts… Voilà. Bonne journée.

  2. je vous remercie infiniment pour votre reponse!
    si je comprends bien il fausrait que je perdes les quelque kilos en trop avant de muscler de facon a avoir un corps plus élancé? je vous donne mes mensurations sachant que je suis surement grosse par rapport a votre poids je fais 57kg.5 pour 1m69 pas terrible pour une danseuse classique.. j’aimerais vraiment etre mince comme elle.. Je suis plutot gourmande j’essai de faire attention a ce que je mange mais je ne suis pas capable de le restreindre totalement.. pouvez vous me donner un maximum de conseil pour attendre mes objectif ? j’aimerais peseer 5o kg maximum avec un corps tonifié et la meme forme de muscle que les danseuses.. je me repete peut etre mais je veux me trouver un programme claire.. Pensez vous que le livre me serais util?
    je m’escuse de vous ebeter une fois de plus et vous remercie a l’avance!

    • En fait un régime dépend de beaucoup de choses et en partie de comment réagit votre organisme. Tout ce que je peux vous conseiller c’est non pas de faire un régime mais de changer votre mode d’alimentation sur le long terme, donc d’éliminer les mauvaises habitudes. Voici ce qui a fonctionné pour moi :

      -j’ai éliminé le sucre et les gourmandises au profit de barres hyperprotéinées chocolatées de chez gerlinéa
      -J’ai remplacé laitages et lait de vache par lait de brebis / chèvre (feta)
      -Viande une fois par semaine semaine
      -Poisson, crevettes 2 fois par semaine
      -salade grecque sans huile
      -fruits en dessert (ou barre)
      – aucun truc lacté genre danette, petits pots etc. qui font grossir
      – Pas de pain blanc mais du pain complet et assez peu
      – pas de céréales sucrées mais du fromage blanc zéro mélangé à du son d’avoine saupoudré de peu de sucres.

      Surtout : je ne fais pas d’écarts. je mange à heure fixe à savoir:

      -07h00 Thé + 2 barres
      -11h00 fruit ou une barre + thé
      -12h30 repas léger
      -15h30 fruit ou barre + thé
      -19h00 repas léger

      En fait c’est en réduisant les calories et les aliments « stockables » (graisses, sucres etc.) qu’on maigrit durablement. je mange pareil (je varie mais je veux dire dans cet esprit là et en quantité) depuis 5 ans. Je ne prends plus un gramme.

      Les photos de l’article ont été prise avant-après mon programme d’exercices NYC ballet e Technique nadeau. J’étais donc bien retonifiée.

      Les livres qui peuvent vous aider à la fois à vous entretenir mais aussi à persévérer dans une bonne conduite alimentaire :

      http://www.amazon.fr/Technique-Nadeau-lExercice-Regenerateur-lAvenir/dp/2980056626/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329998827&sr=8-1

      http://www.amazon.fr/NYC-Ballet-Workout-Stretches-Exercises/dp/0688152023/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1329998856&sr=1-2-catcorr

      et le mien qui prône un travail mental sur le corps et quelques exercices physiques doux :

      http://www.escale-spirituelle.com/livres/155-restaurez-votre-creativite.html

    • Mais non mais non. Ce n’est pas dur. Il suffit de faire entrer cela dans ses habitudes et après ce n’est plus une contrainte du tout. Bon courage!

  3. coucou

    voilà ma mère va me payer un rendez bous cheez une diététicienne et j’ai enfin le livre « NYc ballet workout » et c’est vrai que c’est un petit bijou merci de me l’avoir conséillé..
    je compte commncer des que vous m’aurez répondu dois je faire tous les exos pour de beaux résultat ? Combien le programme complet prends il comme temps ? et combien prends de teps prends le programme que voys avez écrit pour les abdos ? car je vais aussi m’assouplir et avoir un corps de danseuse en general et cette grace (surtot que je fais de la danse classique)..
    Que me conseillé vous de faire et quelles conseilles me donnez vous en general..Les résulats sur la maitrise du corps la tonicité du corps la confiance en soit et la grace sont ils rapides ? Combien de temps direz vous?
    Dois je faire que les exercices que la femme fait (je ne veu pas un corps masculin)? Sachant que mon but est de gagner grace ,confiance ,corps tonique et abdos tonique ainsi que souplesse quelles exercices choisir ? dois je fair de chaque catégories( warm up, strching…) ?
    meçi pour tout et au revoir

    • Bonjour, il n’est pas nécessaire de tout faire tous les jours. Il faut varier cependant. Pour tous les exercices je fais à chaque fois 3 séries de 8. Pour ce qui est abdos, si je ne me sens pas fatiguée je fais 5 séries de 8 exercices. NYC workout est parfait pour du « ciblé ». Pour l’affinement général rien de tel que la danse. Pour Ballet workout les effets sont rapides. Sur des abdos ramollis celles qui font tous les exos 20 mn par jour pendant 5 jours (de préférence le soir mais après avoir digéré) voient des résultats. La confiance en soi n’a pas grand chose à voir là-dedans, c’est le fait de suivre une méthode (comme en Technique Nadeau) et de s’y tenir qui forge la volonté. Et quand la volonté est forgée on se sent davantage confiante. Tous les exercices sont bons qu’ils soient faits par homme ou femme et vous pouvez tous les faire en petite série mais par alternance (gardez juste chaque soir les abdos et ensuite variez pour les autres exercices). Pour la souplesse oui vous pouvez faire le stretching des jambes tous les soirs aussi selon moi. Vous savez selon moi pour avoir un joli corps tonique et gracieux il faut du sport tous les jours, en petite quantité (20 à 45 mn), seule la régularité compte. Ensuite mes idéaux sont le corps des danseuses classiques (c’est pour cela que je pratique les exercices NYC Ballet Workout), les fessiers des danseuses brésiliennes (c’est pourquoi je fais Salsa et Afro Fitness) et la grâce des danseuses orientales (c’est pourquoi je fais chaque jour 20 mn de Technique Nadeau qui s’inspire justement de la danse orientale) Après c’est chacune qui doit trouver sa routine. Chacune est différente. De rien. Bon courage!

  4. je vous embete encore.. et j’en suis franchement désolé.. j’esseraie de prendre des cours de technique nadeau quand j’aurais un peu d’argent.. en attendant encore une ou deux questions et j’espere apres ne plus à avoir à vous embétez… j’ai essayer votre programme que vous avez marquez sur cette presentation votre rituel workout mais il n’est pas vraiment acces exclusivement sur les abdos si? quand vous me dites de faire les exercices pour abdos tous les jours vous parlez de ce que vous faites ou bien de tous les exos placées dans la partie « abdominals » ou l’enchainement qu’ils proposent « max-abs »? si je fais ce qu’il proposent max-abs est-ce bien ppour un super ventre rapidement ou votre programe est il meilleur ? et quand vous parlez des etirement pour les jambes vous parlez de l’enchainement d’exercices marqué (p192 je crois) « 10minutes streching ? u pire tous les exercicesd sont tout aussi efficaces ? merci pour tout et encore désolé..

    • Bonjour, pas de soucis. pour les cours de Technique Nadeau je me déplace si j’ai plusieurs personnes à former. Ainsi je fais souvent des formations « familiales » où les parents et enfants veulent maîtriser la méthode. Une fois qu’on la connait on l’a pour la vie et on la fait pour se détendre, pour affiner la taille etc. et pour se tenir en forme. C’est une bonne façon de faire ses 20 mn de sport quotidien facilement et de se vider la tête. Sinon je parle des exercices que je fais dans mon « rituel ». Si vous effectuez tous les exos de la partie « abdos » vous allez vous lasser. Ce que je trouve bien c’est de faire ceux que je fais dans ma routine tous les jours de les garder puis parfois, le samedi par exemple de faire tout le max-abs. Le résultat dépend vraiment de vous, de votre alimentation etc. Moi je ne mange quasi pas de sucres rapides, de graisses etc. Donc même si j’ai le ventre parfois un peu arrondi je me muscle vite. En fait le résultat dépend aussi de votre nutrition, je ne peux me prononcer sur le plus efficace. Testez mon programme pour 1 semaine puis le leur pour une semaine et voyez. S’ils n’y a pas de différences faites un mix des deux. Pour les jambes oui c’est le 10mn stretching. Tous sont efficaces. Ils sont élaborés par des pros qui doivent tenir en forme les meilleurs danseurs du monde…

  5. Bonjour, vous m’avez donné très envie de me procurer le livre….par contre je voudrais savoir si les exercices sont accessibles à tout un chacun? Il y a-t-il un rythme de progression (du plus facile au plus compliqué)? Je vous remercie pour votre réponse.

    • Bonjour, oui tout est détaillé, c’est vraiment pas compliqué à exécuter! Pas plus que des mouvements en cours abdos-fessiers en club, non vraiment simple.

  6. Je vous remercie.
    J’ai une autre question concernant le ebook « Mais mince enfin! » que j’ai téléchargé et dont je pratique certains exercices ( je n’ai pas trouvé de page le concernant afin de laisser un commentaire) : serait-il possible de les imager car je n’arrive pas à me visualiser ceux pour lesquels nous devons faire des flexions de côté? Merci.

    • Bonjour, listez moi les exercices que vous n’arrivez pas à visualiser. Je vais faire prochainement quelques vidéo pour mettre sur magymdouce, ce sera l’occasion pour illustrer ceux là. A bientôt. Céline. PS Si le positif vous intéresse n’hésitez pas à visiter mon autre blog http://www.chercheursdebonheur.com. Le travail de l’esprit venant compléter celui sur le corps.

  7. Ce sont les étirements vers le haut et les dons de la voûte céleste. Egalement pour les rétropulsions est-il normal d’avoir un peu la tête qui tourne en se relevant? Merci

  8. Bonsoir Céline,
    Je viens de découvrir votre blog et j’en suis ravie, il est bourré d’infos et de conseils. Je vais venir régulièrement y piocher de nouvelles infos. J’ai une petite question me concernant : en voyant votre ventre au bout de quelques séances avec NYC Ballet Workout, je suis agréablement surprise, moi qui traîne depuis de longues années deux bouées sur le ventre (une au dessus du nombril, l’autre au dessous du nombril avec une taille un peu marquée). Je n’ai pas trop de problème de poids (1 voire 2 kilos spécifiquement concentrés sur le ventre et un peu sur les hanches, de la cellulite). Je reconnais avoir une hygiène alimentaire différente de la votre (alimentation sucrée en cas de stress). Je fais régulièrement une heure par jour des abdos-fessiers classiques, de la zumba fitness et des séances de pilates. Mais ces séances ne modifient pas l’aspect de mon corps. Ai-je tout faux dans ma pratique ? Que me conseillez-vous, si vous permettez cette demande ? Amitiés sportives. Maude.

    • Bonjour Maude,
      Je ne connais pas votre âge. J’ai remarqué des cas similaires au votre chez des élèves âgées de pus de 40 ans. I y a aussi un facteur hormonal à prendre en compte selon moi.
      Ces « bouées » comme vous dites ne sont-elles pas dues à de la rétention d’eau ? Si vous faites autant de sport je ne pense pas que le sucre joue mais tout dépend combien de fois vous stressez par jour.
      Pour affiner la taille vous pouvez faire un peu de salsa en insistant sur le déhanché (donc en pliant bien les genoux). Sinon les abdos NYC marchent très bien. Vous pouvez aussi vous astreindre à pratiquer chaque jour le programme Core Training Abdos proposé en tééchargement sur Iminéo. Que du bon et une efficacité redoutable. Note: quand vous faites vos abdos pensez à toujours aspirer votre nombril un maximum pour plu d’efficacité. Amitiés. Céline

  9. Merci pour votre réponse rapide. J’aurais effectivement 40 ans en septembre (donc pile poil dans la tranche d’âge concernée). Mes abdos, je les aspire facilement depuis mes cours de pilates (la respiration thoracique m’a bien aidé). Je vais essayer les abdos NYC, j’espère qu’ils seront à ma portée !!! Et je vais de ce pas sur visionner le programme Core Training Abdos. Avec tous mes remerciements. Maude.

  10. Trop belle, tu as vraiment un corps de danseuse, ce que j’aime c’est que tu n’es pas squelettique et trop musclée genre paradis mais avec des formes fermes. Ce doit être un sacré boulot! J’admire ton positivisme et acharnement. J’ai acheté le livre dont tu parles et aussi ton livre « Restaurez votre créativité » la partie sur le corps et où tu expliques ton régime est excellente. ça m’aide plus que le livre Ballet en plus car bien-sûr il est en français et il parle du mental et de comment tenir sa volonté en place ! Merci.

    • Merci Lilou, oui il est axé mental effectivement et reprend le contenu de l’ebook que j’ai offert gratuitement pendant longtemps ici, sauf que c’est plus fourni.

  11. Petite question: est-ce que tu continues encore parce que dans ton clip « Alexandre » (je ne sais quelle version c’est, juste celle qui apparait quand on tape Céline Schmink Alexandre) tu as l’air encore plus mince! Vraiment plus mince et vraiment plus musclé. C’est ce que je constate. Peux-tu me dire ?

    • ahahah ^^ J’étais fatiguée quand j’ai tourné Alexandre et pour cause je sortais d’une grippe démoniaque donc il est bien possible que j’ai perdu deux ou trois kilos à cette période.

  12. Oui Lilou je me suis fait la même réflexion que toi en visionnant le clip d’Alexandre, la version classique dans la salle de danse (céline schmink alexandre quand on la regarde sur youtube) et je me suis dit: « Tiens Céline a maigri encore! » Mais sur les photos récentes et dans le clip d Your Breath on voit bien qu’elle est revenue a son poids normal mince mais pas squelette. J’ai donc justement pensé à une maladie passagère genre la grippe!! Pouah quelle horreur la pauvre! Au passage j’aime beaucoup depuis qu’elle a repris les cheveux couleur naturelle et renoué avec les sourcils maouss ^^ Belle au naturelle et sexy dans son dernier clip. ça change des chanteuses à gros lolos à poil qui sont de simples interprètes à la voix falsifiée et composent que dal!! Bravo!

  13. Bonjour,
    Je sais que le post date un peu mais je tente quand même d’avoir une réponse si possible.
    Alors voilà j’ai 15ans et je suis passionnée de danse classique que je pratique depuis 8 années maintenant mais mon corps ne me permet pas d’être épanouie car je suis complexée. J’ai des cuisses assez musclées dues a ma morphologie et certainement a une mauvaise musculation et je voudrais savoir si les exercices de ce livre pourrait m’aider a m’affiner vraiment, sachent que je n’ai pas de problèmes de poids.
    Merci d’avance

    • Bonjour, oui le livre est excellent, beaucoup de lectrices apparemment en sont très satisfaites. Les exercices visent à affiner et muscler toutes les parties du corps et ce n’est pas très compliqué, il faut bien suivre les instructions. A bientôt

  14. Bonjours je ne comprend pas se qu’il faut faire dans vos exercuce avec les cercle de bras épaules et le reste ?

    • Bonjour Pauline,
      Tu es debout, les bras au dessus de la tête, tendus en V. et tu fais des grands cercles de chaque côté en repassant toujours par la position V. En fait c’est de grands moulinets des bras. Est-ce plus clair ? Bisous.

        • Oh la, alors les autres exercices cités c’est vraiment la partie Ballet Workout. Donc ça parlera plus à celles qui ont fait de la classique. Je vais voir comment décrire tout ça dans un autre article car sans photo ni vidéo c’est complexe. Le livre, lui, est très bien illustré. A bientôt

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. “On me demande parfois si je suis enceinte!!!” « Bienvenue sur mon blog : magymdouce.com !
  2. Ces poudres et ces tissus qui font danseuse… | Le magazine féminin de la santé, du beau & du bien-être
  3. Un ventre plus plat en une semaine seulement facilement | THE HEALTHY BEAUTY PLACE

Les commentaires sont fermés.