Consigner les photos de bébé et autres souvenirs

photo-07
Ashley à 3 jours

Notre petit garçon Ashley a déjà une semaine ! Et depuis 3 jours, il nous offre des nuits presque complètes, le bonheur total ! Un accouchement ultra-rapide et des nuits quasi-pleines dès le début, voilà qui change tout, surtout niveau fatigue ! Une maman reposée et tout roule !

Aujourd’hui, je me pose déjà la question de Comment stocker nos souvenirs d’Ashley (et de Noé car même si mon premier bébé est grand, j’ai 10 ans de photos à sauvegarder et à classer!) dans le temps…

Ashley, le petit lutin, est tellement chou qu’on veut tout garder de ses premières années !

Lorsque bébé nait il y a des photos provenant de diverses sources :

-Les photos prises par papa avec son mobile.

-Les photos prises par maman avec son mobile.

-Les photos prises avec un appareil d’appoint dans la chambre, lors du séjour à la maternité.

-Les photos professionnelles vendues par la maternité (la photo à La Une en fait partie).

-Les photos envoyées par la famille et les amis.

-Les photos du retour à la maison.

-Les photos anniversaires avec les cartes à thèmes (premier sourire, première semaine) Milestone…

Et il y a les fameux albums et autres livres de naissance à organiser. Il faut tout mettre en place. Mais au début lorsque bébé dort, on se repose… Tout cela est donc remis à plus tard, lorsque les dernières traces de fatigue (coups de barre et cernes) auront disparu !

Personnellement je place certaines photos sur Facebook (effectuer une sauvegarde du contenu du compte tous les deux mois environ) et sur le site familial MyHeritage (en option privée sinon tout le monde en profite). J’ai aussi conservé mes vieux ordis et j’ai plusieurs disques durs mais une solution Cloud comme celle d’Amazon va s’avérer utile dans les mois à venir. Externaliser ses souvenirs, voici une idée brillante! Quelqu’un de proche doit tout de même être en possession de vos codes s’il vous arrive quelque chose sinon tous les souvenirs sont perdus, bien-sûr.

Donc voici une option à laquelle je pense sérieusement, aussi pour sauvegarder mes chansons, compositions et manuscrits.

Se pose encore le problème du classement (dossiers, sous-dossiers) et de la datation, importante.

Et de la sécurité, bien-sûr… Autant de critères que je vais étudier les prochains jours avant de vous livrer un article complet sur Comment consigner ses souvenirs sous toutes les formes, facilement et en toute sécurité ! A bientôt donc !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !