Coupe Glamour

En ce moment je lis un livre fort intéressant qui parle du respect et de la prise de risque. L’un ne saurait aller sans l’autre. Une personnalité qui ne sait pas prendre de risques, qui vit sur ses acquis et au-dessus de ses petits filets de sécurité n’est ni une personnalité libre, ni une personnalité inspirante.

C’est par cette réflexion que je suis passée pour envisager cette coupe de cheveux (ce n’est qu’une première étape-test) dont je rêvais depuis l’adolescence : la coupe glamour qui va bien aux blondes platines. Bien-sûr je ne suis pas blonde platine et je ne le serai jamais (je vise quand même un blond doré pour bientôt) mais je me laisserai prochainement tenter par quelques mèches plus claires (tirant sur le blanc) sur le devant, là où j’ai bouclé mes cheveux sur les photos ci-dessous.

Mais c’est une autre histoire dont je vous reparlerai. Pour l’instant je profite de l’effet de surprise créé par ma nouvelle tête !

ceblonde2

L’entretien pour cette coupe « glamour » est très facile pour moi. Lorsque j’ai les cheveux au dessus des épaules ils bouclent. Et je m’use à me faire des brushing lisses. Du coup c’est beaucoup plus simple pour moi de les boucler que de les lisser.

  1. Je fais un shampooing qui neutralise les reflets « jaunes » des mèches et les rend plus « blond foncé »
  2. Je fais un masque Kerastase pour cheveux décolorés que je laisse pauser 30 mn
  3. Je sèche les cheveux la tête en bas
  4. Je boucle avec un fer à friser (mais je vais bientôt passer aux gros bigoudis chauffants)
  5. Je crêpe toutes les racines
  6. Je laque tête en bas
  7. Je replace la coiffure et je peaufine les boucles du devant au fer

Et vous, vous changez quand ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !