Cours de Technique Nadeau sur la région parisienne

Bonjour à toutes! J’avais déjà parlé ici de mon projet de développer l’apprentissage de la Technique Nadeau sur la région parisienne. Finalement cela se fera sur Gournay-sur-Marne (RER Bry sur Marne) et sur Noisy-le-Grand, près de Paris. L’apprentissage s’effectuera en deux sessions de 5 heures sur 2 samedi donc. Il y aura des apprentissages en février, mars, avril et mai. Mes lectrices bénéficieront d’un tarif vraiment exceptionnel. Pas de quoi se priver d’être en forme à vie donc! pour plus de renseignements, contactez-moi à mon adresse email: celine.schmink@free.fr ou via la messagerie HelloCoton.

Contactez-moi vite car le tarif proposé est vraiment très intéressant :)

En attendant, voici quelques renseignements sur cette technique incroyable venue du Québec qui permet d’être en forme facilement !

La Technique Nadeau : 10 cours pour être autonome !

Etre en forme ? Facile ! Optez pour une alimentation saine, un sommeil réparateur, un mental optimiste et une activité régulière. L’exercice a un pouvoir régénérateur et préventif, encore faut-il qu’il soit correctement pratiqué… Votre santé est un capital. Une fois épuisé qu’en reste-t-il ? Les maladies sont les conséquences directes des excès et des « coups bas » portés à votre corps. Grâce à la  Technique Nadeau, offrez-lui l’énergie qui lui fait défaut. Devenez actif en douceur. Revitalisez-vous en seulement 3 mouvements! Trop de personnes cessent de pratiquer une activité physique sous prétexte qu’elles ne sont plus jeunes! Pourtant chaque année qui passe nous donne davantage de raisons de nous activer!

La Technique Nadeau est une technique de gym douce composée de 3 exercices répétitifs sollicitant tous les muscles du corps. Elle procure un massage à tous  les organes vitaux. Les exercices sont adaptables aux capacités physiques et besoins de chacun.

Les particularités de la Technique Nadeau

Elle ne comporte que 3 exercices activant le corps et le mettant en mouvement de manière harmonieuse, symétrique, globale, tout cela de façon douce et progressive. Pour ceux qui n’aiment pas le sport ou qui ne se sentent pas d’aptitudes physiques elle est idéale car elle permet d’obtenir à son rythme ( et sans autre accessoire que son corps!) un niveau d’activité continue satisfaisant. Vous ne faites pas de sport? Ne culpabilisez plus! Adoptez la Technique Nadeau et vous aurez votre dose quotidienne d’activité physique de manière agréable et ludique! Ces 20 minutes feront toute la différence entre la santé et la maladie, entre la jeunesse renouvelée et la vieillesse prématurée… A vous de choisir!  Très vite votre corps en redemandera et vous bénéficierez de si nombreux effets bénéfiques que vous ne voudrez plus arrêter! La Technique Nadeau est un système d’exercices complet à acquérir pour la vie, d’où l’intérêt d’être formé par un professeur.

Gains visibles :

Taille affinée
Silhouette tonifiée, plus athlétique
Cellulite atténuée
Tissus retendus
Renforcement de la sangle abdominale…

Gains Santé :

Articulations déliées
Stress réduit
Coordination, flexibilité, équilibre accrus
Correction des abus…

Les mouvements ne sont pas statiques. Au bout d’un an de pratique, vous effectuerez 1200 mouvements en 20 minutes ! La technique est à la fois simple et poussée puisque de nombreux paramètres entrent en ligne de compte dans la pratique : maîtrise du regard, gestion de la latéralité, attention portée aux rotations et aux tortions, enracinement au sol.  Il est important d’appliquer correctement chaque mouvement pour en tirer tout le bénéfice. En plus de son action sur les muscles, les articulations et le massage des organes qu’elle effectue, la Technique Nadeau agit sur la circulation sanguine permettant une régénération efficace des cellules. Le travail des différentes parties du cœur génère une véritable spirale énergétique.

Exercice 1 : Rotation du bassin

Le bassin décrit un cercle. Simultanément, le corps se penche sur le côté gauche, puis vers l’avant, vers le côté droit avant de se redresser et d’enchainer sur le cercle suivant.

Ce mouvement est particulièrement efficace pour

• Masser les organes abdominaux

• Générer la mobilité de toutes les vertèbres

• Dénouer les tensions au plexus solaire

Comme les autres mouvements de la Technique Nadeau, il agit sur la circulation sanguine et énergétique et le renouvellement des cellules.

Exercice 2 : La vague complète

Mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, il mobilise toutes la colonne et par conséquent tous les nerfs.

Ce mouvement est particulièrement efficace pour :

• Redonner toute sa mobilité à la colonne

• Assouplir les muscles, les ligaments et les articulations

• Activer la circulation dans la colonne

Exercice 3 : La natation

Mouvement des bras. Ils sont ramenés alternativement en arrière et en avant pendant que les jambes effectuent un mouvement de marche. Le corps est animé de la tête aux pieds.

Ce mouvement permet de:

• Fortifier les muscles des bras et du dos

• Masser les organes abdominaux

• Assouplir les articulations du poignet et des doigts comme en natation

10 bonnes raisons d’adopter tout de suite la Technique Nadeau

Cette technique:

1. Comporte uniquement trois mouvements et ils servent pour la vie !

  2. N’exige aucun déplacement. Se pratique chez vous en toute saison, sans aucun accessoire.

3. Fait travailler le corps ENTIER, de la tête aux pieds. C’est un exercice COMPLET en lui-même.

4. Convient aux gens de tous âges, ne comporte aucune contre-indication majeure. Forge la volonté, diminue le stress, l’angoisse.

5. “S’ajuste” à votre condition physique. Se pratique aussi bien par les gens en moins bonne santé que par les bien portants; c’est le rythme de l’exercice qui diffère.

6. Régénère la vue, l’ouïe. Développe la mémoire. Chasse la fatigue.

7. Permet une mobilité exceptionnelle de la colonne vertébrale. Élimine bien des maux de dos. Redonne la souplesse à toutes les articulations. Contribue au bon alignement du squelette.

8. Imprime un massage profond à l’abdomen. Soulage certains troubles du foie, de l’estomac, de l’intestin, etc. Défait les noeuds de tension et rééquilibre l’énergie dans le corps.

9. Améliore la circulation sanguine, fortifie le coeur et les vaisseaux. Raffermit la musculature.

10. Est reconnue par ses adeptes comme hautement BENEFIQUE – SIMPLE – AGREABLE. C’est un exercice UNIVERSEL

ILS ONT SUIVI L’APPRENTISSAGE AVEC MAGYMDOUCE :

Patrice, ingénieur commercial retraité

“Je cherchais activement une méthode pour me remettre en forme lorsque j’ai découvert la Technique Nadeau. J’ai tout d’abord été impressionné par l’état de santé qu’affichait son créateur après tant d’accidents de santé graves. Lire son histoire et lire le livre qui explicite les principes de la Technique Nadeau m’a permis de prendre conscience que notre santé de demain se prépare actuellement. J’ai suivi l’apprentissage avec assiduité, certain que la méthode me le rendrait. Je n’ai pas rencontré de difficultés pendant l’apprentissage. Au contraire j’en ai tiré des bienfaits immédiats. Je pratique désormais la Technique Nadeau depuis 4 mois tous les matins. Voici les effets que j’ai pu remarquer:

– Depuis que je pratique la Technique Nadeau je suis plus détendu

– Ma tendance à me tenir voûté a totalement disparu

– Je me sens en pleine forme et je pratique le matin et parfois dans la journée. C’est facile mon corps me le réclame et je ne peux plus m’en passer ! “

Christiane, assistante RH retraitée

” J’ai suivi l’apprentissage à la Technique Nadeau avec beaucoup de plaisir. Je pourrais parler des heures de cette formidable technique de remise en forme. Mis à part l’effet calmant et anti-stress qu’elle génère, elle m’a permis en quelques mois de pratique d’éliminer les douleurs permanentes que j’avais aux cervicales et aux lombaires mais aussi de beaucoup mieux respirer (je suis asthmatique). Pour moi le point fort de la Technique Nadeau c’est la simplicité de pratique. On apprend les 3 mouvements, on apprend à décomposer chacune de leurs phases puis à les synchroniser. C’est un excellent travail de coordination. Puis ensuite on pratique seul, sans professeur. L’apprentissage a été rigoureux puisqu’au fur et à mesure de l’avancée de la formation les mouvements deviennent plus précis, sont corrigés etc. Tout cela entre naturellement dans notre esprit pour devenir un automatisme. On pratique de manière sereine, dans la détente et la bonne humeur. On ne se rend même plus compte qu’on fait les mouvements des centaines de fois. La Technique Nadeau est le moyen idéal pour se remettre au sport sans s’en rendre compte! Je suis très enthousiasmée par cette pratique et je suis heureuse de la maîtriser pour toujours. C’est le meilleur investissement beauté et santé que j’ai fait ces 10 dernières années ! “

Camille, 31 ans, éditeur

“J’ai découvert la Technique Nadeau grâce à ma femme qui est très portée sur la beauté et la santé. J’ai effectué l’apprentissage avec elle, pour lui faire plaisir au début, je l’avoue… Je n’étais guère enthousiasmé par le fait d’effectuer 10 séances d’apprentissage de cette technique. En fait, j’ai vu le premier cours comme une contrainte ! Mais quand je me suis trouvé face à ces 3 mouvements (qui ont l’air simplistes dans un premier temps) et que j’ai vu que ce n’était pas si facile que ça de les pratiquer je me suis accroché. J’ai eu un peu de mal au début avec la coordination puis tout est très vite entré en place. Je crois pouvoir dire que j’étais totalement dedans au 5ème cours. J’ai commencé alors à ressentir des effets comme un meilleur sommeil et un peu de tonicité revenue au niveau des abdos. Comme je suis très mince et que je ne grossis pas j’avoue que je mets le sport de côté… La Technique Nadeau est donc ma seule activité physique. Je fais 20 minutes par jour avec ma femme. Ce sont 20 minutes qui passent très vite et me permettent de me recharger! Je conseille la Technique Nadeau à ceux qui veulent entreprendre une remise en forme avec une implication du corps et de l’esprit.”

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire