Dans mon cabas du vendredi : les aliments ventre plat par excellence !

cabas

Il y a quelques années j’ai fait un régime. C’était plus que nécessaire car depuis l’adolescence je ne me sentais pas très bien dans ma peau. J’ai perdu environ 9kg. C’était il y 7 ans, après la naissance de mon fils. Après une longue période à craindre la reprise et donc à veiller à chaque bouchée ingurgitée (cette période a duré 3 ans !), j’ai recommencé il y a deux ans (en même temps que je reprenais le sport de manière conséquente) à varier mon alimentation.

Pas de quoi sauter au plafond non plus, quelques jours d’écart et je reprends un peu de graisse au ventre. Pour éviter le phénomène et conserver un ventre tout plat, j’ai une astuce. Chaque vendredi (avant le week end donc ! Le week end étant la période où je serais le plus tentée de grignoter, lors du café ou au goûter) je vais au supermarché et je remplis mon cabas d’aliments hypocaloriques favorisant le ventre plat.

Ces courses ont deux avantages : elles constituent un petit stock dans lequel je peux piocher lors des repas et des goûters sans crainte et elles sont très peu chères ! Cela n’est pas à négliger en temps de crise et je pense particulièrement à ceux et celles qui prennent le prétexte de la hausse des prix pour « mal-bouffer » comme je dis. Pa s de langue de bois avec moi (vous vous souvenez peut-être que j’ai la plume parfois acérée).

Voici la liste des aliments que j’achète chaque vendredi matin (Notez que les autres fruits et légumes sont consommés les autres jours de la semaine et je pense par exemple aux fruits rouges et aux oranges).

Des tranches de dinde (attention il faut enlever la peau et les petits amas de gras si toutefois il y en a)

Un choux

 – 4 yahourts maigres 

– Des fibres : all bran ou tartines à la suédoise (celles qui paraissent grises et sont recouvertes de céréales type avoine)

 – Une betterave

 – Un concombre

 – Un brocoli

 – Trois aubergines

 – Un poivron rouge

 – Du surimi

 – Deux poires

 – Deux bouteilles de Contrex (une pour le samedi, une pour le dimanche)

 

Ces aliments seront répartis pendant les repas dans mon assiette, coupés en petites lamelles, arrosés de Contrex, pour l’alcool on repassera…

Le résultat du lundi: un ventre bien plat. Attention je précise que je suis une sportive. Je fais minimum 45 mn de sport chaque soir.

le ventre du lundi matin ^^

 

Bien-sûr ce n’est pas la façon dont je mange tous les jours. Pour les autres jours, je consomme des petites quantités de crudités, de fruits et parfois des barres hyperprotéinées (je fais de la musculation, j’ai donc besoin de protéines à certains moments). J’évite les laitages que je ne supporte pas (je suis donc au lait de brebis avant de ne pas trop manquer de calcium à la longue) et bien-sûr tout ce qui se présente en petits pots (exception faite des compotes sans sucres ni additifs).

Si vous avez entamé un régime, j’espère que ces quelques astuces vous parleront !

Vous l’avez remarqué j’ai acheté le magazine Régime, il contient ce mois-ci un bon dossier sur la rétention d’eau et ses mécanismes, pas mal pour celles qui ont tendance à gonfler un peu des hanches.

Voici un de mes livres de chevet concernant le ventre plat :

Ventre Plat
41CN7OoJHGL._SY445_

Rendez-vous sur Hellocoton !