Des abdos et des cuisses en béton en moins de 20 mn par jour

Des abdos et des cuisses en béton en moins de 20 mn par jour

Bonjour à toutes,

♥ Il y a un moment que je n’ai pas posté sur mon blog. Entre les cours collectifs de gym douce que je dispense, les cours particuliers et mes occupations habituelles (journalisme, chroniques à la radio etc.) et l’écriture d’un nouveau livre sur la danse le temps m’a un peu manqué, je l’avoue.

Une de mes élèves m’a demandé de la conseiller sur quelques exercices pour se faire des abdos en béton et des cuisses d’acier avant l’été mais en restant dans l’esprit « gym douce ». Rien de « hard » donc. J’ai donc cogité pour elle ces derniers temps et voici le petit enchainement que j’ai mis au point. C’est un jeu d’enfant mais il est redoutable pour chasser la graisse.

Petite nuance cependant : je ne le fais pas « seul », je l’associe comme toujours à d’autres enchainements et à un échauffement en Technique Nadeau ou en Ballet Workout.

Exercice 1 Marche sur place, haute (très accentuée donc), pendant 2 X 4 mn. Montez les genoux très haut. Les bras également doivent suivre, gardez les toniques !

Exercice 2 Faites la même chose mais en croisant. Le coude vient toucher le genou. Les mouvements de marche sont toujours toniques. 4 minutes. Vous travaillez vos obliques.

Exercice 3 Debout, les mains derrière la nuque. Sautez et placez les jambes en « fentes », une jambe à l’avant, une jambe à l’arrière. Restez assez proche du sol sur vos genoux pliés. 4 mn

Exercice 4 Au sol. Vous êtes allongée, vous levez les jambes. Vous allez maintenant les écarter rapidement et venir tendre vos mains entre. Resserrez les jambes et tendez les vers le haut en décollant les fesses. Recommencez plusieurs fois. Idéal : 4 mn.

 Exercice  5

Toujours au sol placez-vous sur le flan, chevilles croisées, une main derrière la nuque et venez faire un arc avec votre corps. Tenez 10 secondes. Faites une série de 8 de chaque côté.

Rendez-vous sur Hellocoton !