Des bras fermes et musclés facilement, en deux semaines seulement !

bras

Pendant longtemps j’ai effectué des exercices très complets pour obtenir des bras bien musclés (mais pas gonflés ce qui est moche sur une fille, mon idéal de muscles c’est Vanessa Paradis, ultra-tonique mais féminine et svelte).

Je donnais aussi de nombreux cours de danses urbaines et butoh, ce qui muscle pas mal.

Mais voilà, depuis le lancement de mon disque en mai dernier, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à mon corps et si j’ai continué à donner des cours de gym douce pour des associations jusqu’à fin juin, la préparation de mon album et ma collaboration américaine (obligation de se remettre à l’anglais) m’ont forcée à ralentir.

Par manque de temps je me suis rabattue sur mes 2 exercices pour bras les plus efficaces. 5 minutes + 5 minutes.

En 2 semaines le résultat est là: après un été passé en studio avec très peu de sport, j’avais besoin de raffermir de nouveau mes bras (vous savez biceps et triceps sont des muscles qui retombent assez vite quand on arrête les effort) et là depuis 2 semaines que je recommence à m’entrainer un peu je suis comblée!

Pour vous éviter toute perte de temps, je vous livre ces 2 exercices que je fais.

EXERCICE 1 :

Il s’agit de petites pompes mais attention pas besoin de descendre trop bas ni de faire des mouvements amples. Déjà vous croisez les jambes à l’arrière, vous maintenez vos abdos. Ensuite vous faites 3 séries de 8 pompes. Vous arrêtez 2 minutes, vous buvez, vous reposez. Et vous reprenez, 3 séries de 8 pompes. Pause. Et encore 3 séries de 8 pompes.

Vous buvez, vous vous détendez 2 minutes avant de passer à l’exercice suivant.

EXERCICE 2 :

Tout simplement, placez vous au sol, dos au bas de votre canapé. Posez vos vers l’arrière sur le coussin. Tendez vos jambes en vous maintenant uniquement par la force de vos bras. Maintenant tout en gardant les abdos bien tenus et en rentrant le ventre, pliez et dépliez vos bras 8 fois. Effectuez 3 séries de 8 et comme pour l’exercice précédent encore 2 séries de 8, espacées de pauses.

Faites cela TOUS LES JOURS sans exception, de préférence le soir.

Au bout de 2 semaines, si bien-sûr vous ne mangez pas trop de sucre et de gras mais pas mal de protéines, vous aurez la même tonicité que moi (voir photo).

Ces exercices remodèlent les bras rapidement. En les faisant vous travaillez les biceps et les triceps. Adieu les « ailes d’anges » qui pendouillent derrière le bras un peu grassouillet…

Pour peaufiner le travail facilement, vous pouvez aussi utiliser ceci, une dizaine de minutes par jour de chaque côté (au boulot, sous le bureau, ça ne se voit même pas 😉

Body-One Musclets mousse 2

Bon, on me dit que ma photo d’article est floue, c’est vrai que la photo à la tablette Logicom il y a mieux et à y regarder à 2 fois l’effet choisi balance un contour noir qu’on pourrait prendre pour une retouche. Je l’accorde lol^^ D’autres photo de mes p’tis bras lol mais du coup c’est avant mon p’ti test. de 2 semaines.

999495_10151576119443650_331794752_nl

1185802_10151656713133650_1374398722_n

206701_10151228334618650_1198242527_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pas de retouche mais une photo Instagram prise avec ma super nouvelle tablette Logicom qui met du flou partout! ^^ ça fait 15 ans que je fais du fitness, j’ai plus besoin de retouches depuis longtemps lol lol lol je te remets des photo ds mon instagram (à gauche) mais bon effectivement ma tablette donne des effets moirés, mais tu as les photos originales prises à la tablette et balancées sur instagram sans filtres cette fois. Et qq photos mais elles sont avant le test de 2 semaines. Il n’y a pas grande différence mais moi je la ressens dans la tonicité et le tour du bras est plus fin surtout en haut.

Laissez un commentaire