Des dents plus blanches, une bouche sexy

beautiful girl laughing on a sunny day

Nous rêvons toutes de dents bien blanches. Sans aller jusqu’à effectuer un blanchiment extrême, à l’effet peu naturel, il est possible de suivre quelques consignes et d’utiliser quelques produits efficaces et sans danger pour gagner quelques teintes.

Celle qui ne prend pas soin de ses dents est souvent assez mal perçue par les autres. Rien de pire que des dents jaunes à un casting ou à un entretien d’embauche.

Le syndrome Julia Roberts…

Les dents blanches font rêver les femmes car elles permettent de communiquer un belle confiance en soi. Rappelons que la bouche est tout de même l’une des parties les plus sensuelles et les plus expressives du corps. La mannequin interviewée dans le cadre de notre rubrique Beauté, la semaine dernière, témoignait de son admiration pour l’actrice Julia Roberts. Julia Roberts, célèbre pour son incroyable sourire (et sa magnifique dentition!) de par le monde est la preuve vivante qu’une jolie bouche attire les regards et transmet la confiance aux autres!

La bouche: la sensualité à l’état pur !

Celle qui ne peut se permettre d’abhorrer un joli sourire sensuel lors d’un rendez-vous romantique ou professionnel se ferme de nombreuses portes! Rien de pire que de fermer la bouche sur les photos ou que de marmonner en s’adressant à quelqu’un sous prétexte de dentition juste passable… A un moment donné il faut donc faire un choix: assumer une dentition pas terrible ou récupérer une jolie teinte et avec quelques artifices (comme un rouge à lèvres très rouge et glossy ou un dentifrice qui colore les gencives en rouge) venir encore valoriser cette partie de soi.

A quoi reconnait-on une dentition « passable » ?

– La dentition passable affiche beaucoup de petits « bobos » inesthétiques comme des fissures qui, au fil du temps, vont se combler de tartre jaune et apparaitre de plus en plus.

– Lorsqu’on regarde les dents de la personne, on peut imaginer qu’elle a une surcharge de tartre derrière les dents de devant car la couleur jaunâtre se distingue à travers les espaces interdentaires.

– Les dents « juste passables » présentent souvent des tâches dues au vin, au café, à la cigarette. Pour travailler avec de nombreuses artistes (mannequins, modèles, auteurs etc.) je peux dire que c’est aussi à la dentition que je reconnais quelqu’un qui a une vie saine. Une manucure toute fraiche, un superbe brushing et une tenue soignée n’atténue pas l’effet déplorable d’une dentition peu entretenue… Le charme est si vite rompu! L’hygiène bucco-dentaire est primordiale donc, surtout lorsqu’on occupe un poste dans la communication ou un métier où le physique compte…

Les principales erreurs en matière d’hygiène bucco-dentaire

– Utiliser une brosse à dents très dure en pensant qu’elle sera plus efficace.

– Appuyer fortement sur la brosse en pensant enlever plus de saleté.

– Utiliser des dentifrices trop agressifs à la composition un peu douteuse…

– Effectuer de véritables aller-retour horizontaux sur les dents du bas puis du haut alors qu’il faudrait effectuer de légers mouvements concentriques sur la dent.

– Utiliser du fil dentaire systématiquement, le coincer entre les espaces interdentaires et tirer fortement…

– Passer trop souvent par des « Bars à sourire » douteux… La technique fait fureur aux USA depuis des années. Un gel, deux gouttières à dents, une lumière bleue… et on affiche un sourire ultra-blanc! Théoriquement le gel blanchissant utilisé dans ce processus ne doit pas contenir plus de 0,1% de peroxyde d’hydrogène, peroxyde de carbamide ou perborate de sodium. Les dentistes réagissent plutôt négativement à la chose…

Des solutions qui se sont avérées efficaces

Si comme beaucoup vous avez déjà testé tout ce qui existe dans le commerce (dentifrices blanchissants, gouttières avec gel, bicarbonate etc.) sans réel succès, peut-être apprécierez-vous les produits que nous présentons ici. Ils ne proposent aucune option « miracle » mais se sont avérés plutôt efficaces au test que j’ai mené.

Curaprox test 1

La brosse à dents ultrasouple Curaprox 5460

Elle ne paye pas de mine comme ça. Elle se compose pourtant d’un très grand nombre de filaments très fins qui se logent naturellement dans les espaces interdentaires lors du brossage. C’est le fait qu’ils soient fins et très souples qui leur permet ceci. Du coup, cela devient assez facile d’atteindre avec les soies des endroits « impraticables » habituellement. Cette brosse possède plus de 5000 filaments contre 500 dans une brosse classique d’où son efficacité. Cela fait un mois que je l’utilise et pour l’instant elle est encore en très bon état. Les poils ne sont pas « clairsemés » comme sur d’autres brosses à dents (vous savez au fil du temps et selon la pression que vous exercez, habituellement la brosse perd sa forme initiale, là ce n’est pas le cas). Le manche est très long et facile à tenir, il a une forme octogonale donc il ne glisse pas des mains. La tête de la brosse à dents me semble beaucoup plus petite qu’une brosse à dents classique. Cela me permet de pousser le brossage dans les zones difficiles d’accès et de nettoyer facilement la face interne de la dent (là où le tartre aime s’installer). Il y a un capuchon de protection pour les voyages (ne riez pas, de nombreuses marques de la grande distribution n’en mettent même plus sur leurs produits fournis directement sous blister!) A l’usage la sensation est très différente: on a l’impression que la brosse est très « englobante », qu’elle s’étale partout. Le petit plus: j’ai aimé la façon dont la marque Curaprox compare le brossage à une danse latine (« Alors, procédez ainsi : décontractez-vous. Mettez une musique sud-américaine; salsa, samba ou selon votre choix. Et maintenant, laissez monter les mouvements de nettoyage tout simplement et tout comme votre bassin se déplace, vous conduisez votre brosse à dents sur vos dents: en décrivant de petits cercles, tout doucement »). Vous le savez peut-être je suis une ancienne danseuse donc j’ai été sensible à ce petit topo très créatif… Petite précision: plusieurs personnes m’ont fait remarquer que j’avais des dents bien blanches depuis que j’utilise la Curaprox. Ma note: 8/10 partant du principe qu’on peut toujours mieux faire, bien-sûr.

IMG_1954

Les brossettes interdentaires Curaprox

J’ai eu quelques déboires avec le fil dentaire, jusqu’à ce que mon dentiste me conseille d’utiliser des brossettes interdentaires… Mais en grande surface je n’avais rien trouvé de bien efficace et pire: je n’utilisais pas très bien celles que j’avais trouvé (une brossette coincée entre deux dents l’horreur!) Cette fois j’ai pris le temps de lire les consignes. En fait il ne faut vraiment pas forcer mais juste positionner le bout de la brossette à l’entrée de l’espace interdentaire et l’enlever sans tirer fort. C’est très efficace, ça ne fait pas mal et il n’y a pas d’angoisse à avoir. La brossette qui est très souple va remplir d’elle-même l’espace. On insère doucement, on retire, c’est tout! Il faut tout de même un peu de patience… Faites cela plutôt le soir que le matin lorsque vous êtes pressée. Ma note: 9/10. C’est un peu long de faire tous les interstices.

miradent-test

Le stylo Mirawhite Oxygen

Ce que j’ai aimé dans ce produit c’est surtout qu’il ne contient pas de peroxyde et qu’il est très simple à utiliser. Il permet d’éliminer rapidement quelques tâches jaunes et agit bien sur le jaune qui peut se trouver à la base de la dent. Il est formulé pour les dents et gencives sensibles. Il permet de gagner 3 à 4 teintes en une semaine. Pour moi ça a été assez efficace. Je l’ai utilisé après un mois de brossage avec la Curaprox 5460. Le petit plus: le fluorure présent à l’intérieur a une action anti-cariogène et reminéralisante. Ma note: 8/10. J’attends de voir combien de temps l’effet va durer.
Voilà, avec tout ça, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas afficher un sourire ultra sexy pour la Saint-Valentin.
Je remercie la marque Curaprox de m’avoir gentiment adressé les échantillons nécessaires à ce test.
Shopping

Curaprox Brossettes

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Merci bien pour ces conseils. Il y a quelques années j’ai utilisé des kits de blanchiment et j’étais bien contente avec les résultats. Mais je préfère essayer quelque chose de nouveau maintenant. Est-ce qu’il y a des astuces que je peux faire à la maison ? J’ai entendu parler des aliments qui contribuent bien à avoir des dents plus blanches.
    Océane | centredentairegl.com

Les commentaires sont fermés.