Comment éliminer les cernes sous les yeux facilement ?

Pour éliminer facilement ces cernes qui vous vieillissent sous les yeux, je vous propose quelques exercices de gymnastique faciale. Ils sont faciles à réaliser et très efficaces. Vous noterez une amélioration surtout si vous les pratiquez le soir.

Vous le savez: j’aime les articles pratiques et clairs. Je ne trouve jamais mon bonheur dans les articles trop longs! Je simplifie donc un maximum mon expérience de la gym faciale ici pour vous livrer une petite séance bien adaptée à ce problème de cernes résistantes.

♥ Première étape

Frottez vos mains vigoureusement l’une contre l’autre et surtout les doigts (face interne bien-sûr!) et posez les doigts à plat sur vos yeux. Ce geste décongestionne.

♥ Seconde étape

Effectuez des pincements sur le contour inférieur de l’œil. Cette vidéo montre bien le geste je trouve:

♥ Troisième étape

Il s’agit ici de travailler en acupression. Avec la pulpe des doigts je viens appuyer et masser sur le contour (os donc) de l’orbite de l’œil. Je commence par le faire en haut (sous les sourcils). Puis je le fais en bas au milieu de l’œil puis sur les côtés extérieurs de l’œil. Je fais donc bouger la lymphe du contour de l’oeil et ensuite je vais la répartir et donc elle se résorbera plus facilement, sur la paupière.fais 3X 10 pressions à chaque fois. Voici une vidéo qui illustre bien la méthode :

♥ Quatrième étape

Je masse doucement mes paupières pour répartir la lymphe. Soyez très délicate ici et n’agissez qu’avec la pulpe des doigts!

♥ Cinquième étape

J’écarte le contour de l’œil avec mes doigts (lunettes) de façon à ouvrir les paupières le plus possible. Je maintiens l’ouverture avec mes doigts et je vais fermer mes paupières 10 fois.

Voilà c’est terminé; Faites ceci deux fois par jour pendant un mois et vous verrez des résultats (attention seule la régularité compte cependant!).

Pour aller plus loin :

DVD gym faciale

Rendez-vous sur Hellocoton !