ESME VIE : L’esprit Luxe des années 50

ESME VIE, nouvelle marque de mode, a lancé sa collection Hiver 2015. Placée sous le signe du luxe des années 50 et 60 (jupes à panneaux, robes et manteaux princesse, couleurs joyeuses) et à mi-chemin entre sophistication et joie de vivre, ESME VIE s’impose avec son style impeccable et remarqué comme une maison à suivre de très près… Elle comblera, selon nous, toutes les nostalgiques du style Jacky Kennedy!

Dans l’antre de Jacky Kennedy…

La présentation s’est tenue au Temporary Showroom de la griffe dans le prestigieux Hôtel Raphaël, l’un des derniers hôtels de luxe français à gestion indépendante, dans la caractéristique Eiffel Tower Rooftop Suite qui a été autrefois le pied-à-terre parisien de Grace Kelly, Jacqueline Kennedy et d’Ava Gardner…

Des matières précieuses…

Ici on adore le côté années Cinquante et Soixante de la collection et le choix des tissus, de très haute qualité: Les matières utilisées pour les créations sont toutes précieuses puisque la gamme comprend des pièces en Double Satin, Double Gabardine de Satin, Laine Vierge, Baby Lama et la fourrure de Vison…

Du rose poudré au rouge persan, des couleurs intemporelles!

La gamme des formes est très variée: jupes droites classiques, jupes à panneaux, volumineuses, blouses aux coupes variées, vestes enveloppantes, petits manteaux de princesse…Nous admirons particulièrement les tonalités chromatiques de cette nouvelle collection qui vont du Bourgogne au Rubis, en passant par le Rouge Persan pour terminer par des tonalités plus claires du Rose, du Rose poudré et du Blanc. Tout aurait pu être porter avec bonheur par Jacky Kennedy. Constatez vous-même… Quelques clichés, juste pour le plaisir des yeux…

ESMEVIE1

esmevie2

esmevie3

esmevie4

esmevie5

esmeviemontage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !