Essentiel

IMG_20160521_112310
Comme je l’expliquais ICI, en ce moment j’ai soif d’Essentiel. J’en ai un peu ma claque du monde des blogueuses à l’Ego aussi plein que le dressing et depuis que je lis L’art de l’essentiel : Jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi
j’ai comme des envies de trier, jeter, bazarder encore plus ! Je tiens à récupérer chez moi un véritable espace spirituel et vital apte à la méditation et à l’évolution personnel. Depuis la naissance de mon bébé il y a 3 mois, j’ai déjà balancé 15 sacs poubelle de fringues que je ne mettais pas ou plus. La semaine dernière je m’en suis prise aux vernis à ongles (finalement on a besoin de quoi ? Un transparent, un blanc, un rose, un rouge non ?) en en donnant une quinzaine. Cette semaine je continue mon « murder in The vanity » et hier j’ai balancé tous les fards à paupières. Je n’ai gardé dans une petite pochette transparente et solide que l’Essentiel là aussi à savoir une crème anti-âge, un fond de teint, un blush, 3 rouges à lèvres de grande marque (un beige, un rose, un framboise), un eye-liner, un crayon blanc, un crayon noir et un mascara. Inutile de dire que ça fait de la place ! Dans la salle de bain idem, j’ai balancé les tonnes de shampooing que je n’utilisais jamais. Pour les tongs et chaussures d’été, j’ai tout jeté (une quinzaine de paires) je n’ai gardé que le Tout-cuir de qualité : une paire de tropézienne inusable et les Tod’s que j’ai reçues il y a quelques jours (photos). Pour les sacs pareil : je me limiterai à la petite besace cuir Harley et à la grande besace vintage « Le grain de selle » que j’ai achetée il y a 8 ans.

En bref, je suis en quête d’un nouveau mode de vie, moins matérialiste, plus centré sur l’Essentiel et la beauté intérieure, ce qui correspond assez bien à mon nouveau départ puisque je viens de débuter mes études de Sophrologue. Vider est une double nécessité pour moi : se vider l’esprit pour repartir du bon pied à un moment-clé de ma vie (40 ans, un second enfant, 7 ans de vie commune déjà et 4 ans de mariage !) et vider pour faire de la place à ma future activité qui nécessitera l’aménagement de mon cabinet à la maison (si on n’en a pas changé dans 6 mois). Je vous tiendrai au courant de ma quête du Soi par le vide et l’Essentiel prochainement. En attendant, quelques photos prises ce matin à la campagne. Toujours « mère allaitante », je favorise des vêtements à l’ouverture de décolleté ultra-facile et des tissus camouflant un peu les rondeurs (à J+3 mois je n’ai pas encore songé à reprendre mon régime habituel, un peu trop drastique vu le nombre de tétées réclamées quotidiennement par mon bébé en allaitement maternel exclusif) !!

IMG_20160521_112320 IMG_20160521_112326 IMG_20160521_112348 IMG_20160521_112406 IMG_20160521_112453

Robe et cardigan Papermoon – Besace « Le grain de selle » – Mules Tod’s.

Rendez-vous sur Hellocoton !