Et si on se simplifiait la vie ?

Et si on se simplifiait la vie ?

Beaucoup de gens expérimentent actuellement la petite dépression de l’hiver. Métro-boulot-dodo, la vie semble parfois répétitive et ingrate et dans ces moments moroses, un trop plein de soucis peut vite faire « déborder le vase ». La solution : se simplifier la vie à tous les niveaux.

Relations

Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et si pour cet hiver vous laissiez tomber les relations malsaines, perverses, usantes et stressantes ? Moins d’amis « barrés », c’est plus de temps pour vous et votre précieux développement personnel ! Faire le tri dans ses relations et éliminer d’emblée les relations toxiques est une bonne façon de bien finir l’année et de commencer celle qui débute dans la sérénité d’esprit. Bien-sûr, les gens que vous écarterez reviendront toujours pleurer à votre porte pour « tenter de comprendre pourquoi » comme s’ils ne le savaient pas… faites la sourde oreille aux jérémiades diverses et continuez votre vie dans ce vent nouveau de liberté retrouvée !

Fringues

Votre espace vital est-il encombré de milliers de fringues que vous ne portez plus ? Faites un immense tri et donnez ! Ne gardez que des basiques et des classiques. Le reste se démode trop vite !

Beauté

Même combat. Ne gardez que l’essentiel : crème de jour, crème de nuit, huile d’argan, antirides, patch anti-cernes, fond de teint, poudre, anti-cernes, des rouge à lèvres classiques, un rose à joue (celui qui vous va le mieux), un bon mascara (celui qui fait les plus longs cils) et deux palettes pour les yeux (tons nude et tons soutenus). Pour les ongles faites le tri aussi : ne gardez que du classique + 1 beige + 1 corail + 1 blanc et 1 noir.

Cheveux

Virez tout ce qui a plus de 12 mois et conservez deux très bons shampooings, un après-shampooing et un masque nutritif. La mode est au long. Et si vous remplaciez le coiffeur par un soin maison (comme moi) à chaque fois que vous avez des envies de coupe ? Vous économiserez au moins 60 € par mois ! Et vous aurez une tignasse de rêve à la plage cet été !

Sac

J’ai expliqué hier comment j’étais repassée à la mini-pochette pour les grande balades à proximité de chez moi. Lorsque je vais dans Paris ou ailleurs : j’opte pour le sac cabas shopping rigolo dans lequel on peut tout mettre : papiers mai aussi bonnet, grosse écharpe, pull au cas où…

Rangement

Afin de limiter le temps de rangement chaque jour, perso je fais un très grand ménage le lundi matin puis les choses au fur et à mesure. Je fais les lessives tous les deux jours, pour ne pas laisser le linge s’entasser dans la salle de bain ! Le matin, je remets la maison en ordre « montre en main » pour ,ne pas empiéter sur mon précieux temps de création artistique. Donc la maison chaque matin c’est 30 mn (10 mn les lits, 10 mn le rangement global: juste remettre ce qui a bougé à sa place, 10 mn l’aspi. Point).

Sorties

Ici on perd vite un temps fou si on a une idée précise en tête (aller acheter telle chose introuvable dans le village). Donc je limite les sorties au weekend quand je n’ai ni concerts, ni showcases, ni salons du livre. Quand on vit à la campagne, mieux vaut trouver sa routine niveau sortie car par ici c’est assez limité : le salon de thé à Dormans, les boutiques à Epernay, les rendez-vous de bloggeuses à Paris.

Services rendus

Mieux vaut éviter… C’est vraiment trop galère à chaque fois. Je considère qu’avec mon blog Chercheursdebonheur et mes réponses au courrier des lecteurs chaque lundi, je fais suffisamment de bénévolat comme cela !

Téléphone

Je ne réponds plus aux numéros que je connais. Les autres laissent un message. Si c’est important ils arriveront bien à me joindre, il n’y a qu’à taper mon nom dans Google pour tomber sur mes blogs et emails ! Répondre à tous les appels use la vie !

Emails

J’ai un vieux téléphone et je suis probablement la seule bloggeuse à ne pas posséder d’Iphone ni d’Internet sur le téléphone. Si j’avais ceci, je passerais mon temps, même ne promenade, à répondre à mes emails professionnels. Mes relations le savent: « Ah oui Céline ne reçoit pas ses emails sur le portable! » Comme ça les choses sont claires !

Langage

Avant lorsqu’on me faisait des réflexions, je ne disais rien et je ressassais dans ma tête. Maintenant je dis clairement les choses, en les tournant à la défaveur de l’autre : »Je crois que ton propos cache une profonde jalousie ! Tu es en pleine blessure égotique là, hein ? » Croyez-moi, en disant les choses vous gagnerez un temps précieux et les cons ne vous colleront plus aux baskets !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire