Et si vous aviez le loisir de vous ennuyer ?

temps2

Quand le temps va et vient …

Depuis notre emménagement à la campagne il y a trois ans, j’aimerais avoir, de temps à autre, le loisir de vraiment m’ennuyer! Au lieu de cela, j’ai parfois l’impression que je peine encore plus à me libérer du temps de loisir que lorsque j’étais salariée en ville ! Cela fait deux ans que je ne me consacre plus qu’à l’écriture de mes livres et la production de ma musique et plus ça va, plus les journées se remplissent de choses à faire et filent. Mon album Paris-Memphis me demande beaucoup de temps. Même s’il est sorti en juin dernier, date de son lancement, ma vie se compose, elle, de concerts, showcases, tournages, interviews radios, passages télé et de pas mal de travail de diffusion et de communication. Entre mon couple, ma famille, mon travail et notre maison, je n’ai pas vraiment le loisir de souffler ni de me coucher tôt, hélas.

On ne pense à rien …

Beaucoup me traitent positivement de « chanceuse », moi qui reste à la maison même pour travailler mais, oui, si j’avais le loisir de m’ennuyer, voici exactement ce que je ferais:

-J’irais laver ma Hyundai Matrix noire à la station service la plus proche. Je prendrais même le temps d’aspirer les petites miettes avec l’aspirateur surpuissant ce qui me donnerait une sensation de contrôle absolu sur les choses ! :) Mais ne vous y trompez pas, un aspirateur même hyper-puissant n’aspire jamais assez! Ce qu’il me faudrait serait un aspirateur anti-profiteurs et anti-cons mais il parait qu’ils hésitent encore à les commercialiser… No comment !

-Je prendrais le temps de laisser pauser ma couleur de cheveux-maison au curcuma les 20 mn requises par la recette entièrement concoctée par mes soins (Moi aussi je peux devenir L’Oréal!) et j’aurais vraiment les cheveux de Dame Ginette dans les Visiteurs… Un peu de patience, quand on est devenu allergique aux couleurs de supermarché et de coiffeur, il y a beaucoup à expérimenter côté naturel…

-Je me referais l’intégrale de James Dean ! Oh oui, ça j’en rêve! Le truc c’est que ça me plairait davantage de les regarder depuis un salon hollywoodien, mais bon, il parait que l’esprit n’a pas de limites… A méditer !

-J’irais trainer chez Lush métro Hôtel de Ville, histoire de tout sentir, de tout tester !

-Je prendrais (encore) le temps de changer les fleurs dans ma salle de bain… No comment.  et de finir les travaux dans nos WC thème cabaret. Mais pour cela il me faudrait vraiment avoir le temps de chiner et des oeuvres d’art vintage rose-bonbon et un immense éventail en plumes violette. Pas gagné…

-Je mettrais toutes les fringues de marque que je ne porte plus sur ebay (on me dit que « cela est du travail et pas de la détente) donc je laisserais immédiatement tomber.

-Je mettrais un point d’honneur à produire un single par mois pour bien agacer les oreilles de certains ! ^^

-Je me ferais les ongles des pieds plus souvent.

-J’étudierais le kama-sutra pour obtenir 9 orgasmes d’affilé et battre ainsi mon propre record !

-Je me prendrais un bain de lait chaque jour comme Cléopâtre.

-Je rangerais mes bijoux par couleurs.

-Je me remémorerais plus souvent les grosses niaiseries des autres (vous savez… les autres, c’est l’enfer) et ainsi je me marrerais toute seule dans mon salon en m’épilant le maillot.

-Je ferais un petit tour sur le blog de certains photographes amateurs pour constater leur écriture déplorable et m’amuser de leurs fautes d’Oorr-to-to-graphe ! (Ne pas se moquer des bègues, ni des dysléxiques, c’est très mal. Comme je le ferai quand même pour certains, j’irai me confesser juste après ou mieux je m’infligerai des Pater en prévision, tiens d’ailleurs je m’y mets tout de suite!)

-J’appellerais une bonne copine pour qu’on se remémore une fois de plus les niaiseries des mêmes, qu’on rigole bien et qu’on termine chacune de nos phrases par « C’est juste pitoyable!! »

-Je ferais quelques photos de moi avec mon mari (jeune, chevelu et beau) pour envoyer à mes ex (vieux, chauves et moches, est-ce de ma faute si le vent tourne ? 😉

-Je minauderais devant la glace en serrant mon bustier panthère et en assurant « T’as la classe, ma fille! » avec l’accent qui convient.

-Je parlerais anglais, grec, italien et hébreu beaucoup plus.

-Je me vanterais d’avoir un mari bricoleur.

-Souvent j’admirerais ce petit papier rose que je possède depuis 20 ans mais que certains n’ont même pas : le permis de conduire !

-Je me ferais un vrai brushing lisse comme ça je gagnerais 3 cm de longueur !

-Je cirerais mes 23 paires de bottes (santiags, bikers, Harley etc.) Ah non on me dit que cela est aussi du travail. J’arrêterais donc immédiatement.

-J’irais shopper l’intégralité des thés des 2 marmottes à la jardinerie la plus proche ^^

Vous voyez, si j’avais vraiment le temps de m’ennuyer, j’aurais des tas de projets formidables et ma vie serait toujours plus passionnante. Notez que si je n’avais pas écrit cet article débile, j’aurais eu plus de temps pour me pencher sur mon nouveau livre, ce qui aurait fait super plaisir à mon éditeur ! ^^ 😉 No comment.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire