Ma routine pour être tonique en 30 mn seulement malgré les maux de saison

Ma routine pour être tonique en 30 mn seulement malgré les maux de saison

Revoici l’hiver et son lot de maladies de saison… Les rhumes, angines, gastros font de nouveau florès et j’ai attrapé un petit virus qui m’a mise à plat une matinée puis m’a laissée un peu vidée (voir photo)Mais bon, je ne supporte pas de rester clouée au lit et tant que je n’ai pas de fièvre je reprends l’activité! J’ai tout de même passé une bonne grosse matinée à dormir avant! Bien-sûr après une maladie de type rhume ou angine « violente » (si je puis-dire) impossible de reprendre immédiatement l’entraînement habituel.

♥ Recharger ses batteries en douceur

Il faut y aller doucement car un peu d’exercice permet -même fatiguée – de recharger ses batteries. Par contre faites de gros efforts et allez-y dans l’excès et ce son vos dernières forces qui ficheront le camp en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Voici donc ce que j’ai fait ce matin pour récupérer de ce rhume « assassin » :

– Les exercices de la Technique Nadeau mais sans la cadence. Juste à mon rythme. J’ai fait une série de 30 exercices de chaque côté à un rythme bien ralenti par rapport à d’habitude. Immédiatement je me suis sentie mieux ce qui m’a donné un peu d’élan pour faire…

– 10 minutes de Ballet Workout au sol et…

– 10 minutes de danse orientale (huit du bassin horizontaux et verticaux dans les deux sens, twists, accents, tremblements et vibrations, cercles de la poitrine, ondulations, cercles du bassin, travail des bras)

Je me suis arrêtée là et comme aujourd’hui je n’ai pas de cours à donner, je vais reprendre cette routine gym douce ce soir.

♥ Boire…

J’ai oublié de vous dire que j’ai « arrosé » cette séance de 30 mn de gym douce – au total – d’un méga thé au curcuma / cannelle, sans sucre comme d’habitude (entre nous les sucres quand on est malade permettent aux microbes de proliférer donc c’est pas top).

Niveau petit déj’ j’ai opté pour le fromage blanc 0% saupoudré de son d’avoine et pour une orange pressée. C’est light mais en même temps quand on est pas bien on a pas très faim alors autant opter pour du calcium et des vitamines.

♥ Ne pas négliger sa peau

Mon ancien médecin (le parisien) m’avait scotchée au plafond un jour de visite où j’agonisais sous les effets de la grippe (je précise que 48 heures plus tard je devais prendre l’avion pour Athènes où je devais faire un reportage sur l’après-émeutes…) en me disant: « et surtout hydratez-vous…  » J’ai immédiatement pensé qu’il parlait de boire mais non! Il parlait bien de crème hydratante. Il me dit : « Boisson chaude toutes les 30 mn et tartinage de cold cream sur le visage toutes les 2 heures. Cela vous évitera d’avoir l’air d’un cadavre en allant prendre l’avion! » Je suivis les conseils de ce médecin hors-normes (c’est si rare qu’ils prennent aussi soin de notre beauté les médecins!). Arrivée à l’aéroport 48 heures plus tard je tenais à peine sur mes jambes je dois l’avouer mais la reporter que je rejoins sur place me dit: « ouah, bah dis donc même malade tu as une de ces mines radieuses toi! ».

Aujourd’hui j’ai donc suivi de nouveau ce conseil avec un bon tube de cold cream, celui-ci :

Alphanova Cold Cream Calendula 50ml

C’est bio et c’est au calendula, ça sent bon et c’est assez fluide ce qui est rarissime pour de la cold cream. Bref c’est celui qui m’a sauvé la mise sur Athènes…

♥ S’occuper de soi 😉

Et pour finir en beauté après avoir publié cet article et avant de reprendre ma routine gym douce ce soir je vais aller m’occuper de mes cheveux 😉 J’ai décidé d’accentuer un peu mon reflet cuivré naturel et de faire quelques mèches… Mais ça ce n’est pas de la gym douce ! ça sort du cadre de mon blog 😉

A bientôt. Bon week end à toutes. Je reviens lundi avec une sélection de livres gym et beauté originaux.

Pour aller plus loin :

Un super livre pas cher sur Etre tonique. Je recommande. L’auteur est bien connu dans le monde du sport.

Et pour une fois un peu de beauté. Celles qui aiment la danse orientale et la beauté à l’orientale adoreront ce livre. Je l’ai eu mais je l’ai prêtée et la copine ne l’a pas rendu…

Secrets de beauté à l’orientale

Rendez-vous sur Hellocoton !