Faire disparaître vos tâches brunes sur le visage: routine basée sur Skin Vivo

tachesbrunesheader2

Vous le savez j’ai presque 39 ans, et malgré un visage aux formes assez jeunes, j’ai remarqué que quelque chose m’ôtait beaucoup d’éclat (par rapport aux photos d’il y a 6 ou 7 ans par exemple): il s’agit des tâches brunes! Même si vous ne vous exposez pas au soleil l’été et si vous portez un écran total toute l’année, il y a toujours des petites tâches brunes ou dorées qui apparaissent avec l’âge. Une de mes amies a la peau ultra-blanche et des tâches brunes qui ressemblent à des tâches de rousseur. Franchement je trouve que cela ajoute à sa beauté et pour elle ce serait vraiment une horreur de leur faire la chasse car elles sont très nombreuses. Sur moi qui ai une peau médium (ni claire, ni foncée, entre les deux), ce serait vraiment dommage de laisser le teint s’assombrir à cause de ces tâches.

L’effet produit par les tâches sur le visage:

Lorsqu’on a quelques tâches localisées que l’on peut camoufler ou sur lesquelles on peut agir avec une bonne crème éclaircissante il n’y a pas trop de soucis. Par contre lorsqu’on a beaucoup de petite tâches brunes légères qui encombrent l’espace pommettes-dessus du nez cela produit un voile terne. La lumière n’est plus rediffusée de manière uniforme et cela se voit sur les photos comme en nature. C’est un peu comme des jambes mal épilées à la lumière sur une photographie: il y a comme un film un peu opaque irrégulier et la peau ne rayonne pas!

Il ne s’agit pas juste d’éclaircir la peau mais véritablement d’arriver à ôter cette épaisseur brunâtre causée par les tâches.

Le laser

Le laser semble très efficace. Une de mes copines à la peau assez pâle avait des tâches brunes un peu diffuses sur le visage mais franchement malgré le fait qu’elle me le fasse remarquer ça ne me choquait pas. Elle a fait 3 séances de laser pour les éliminer et le résultat était stupéfiant. J’arrivais à dire qu’elle avait changé quelque chose et je la trouvais infiniment plus jeune et jolie sans savoir ce qu’elle avait fait! C’était juste l’élimination des tâches brunes qui l’avait rajeunie d’au moins 5 ans.

Pour l’instant je n’ai pas le courage de me lancer dans les séances de laser (le travail sur mon album et mon nouveau livre étant très prenant), de trouver le bon cabinet pour le faire, de me rendre sur Paris etc. Donc je teste depuis 1 an différentes routines. Et cette fois-ci je pense avoir trouvé la routine idéale, soufflée par une amie américaine de passage à Paris qui raffole de produits provençaux (cela m’a donné l’occasion d’en découvrir quelques-uns car ils ne constituent nullement ma passion!) mais aussi de produits cosmétos high(tech si je puis dire…

IMG_3223

J’ai donc suivi ses conseils sans trop d’espoir et là miracle (ou presque), au bout de 3 semaines de ce traitement mes tâches ont tellement diminué que je ne pense plus au laser. En fait tout dépend de votre peau, de son type mais pour moi ça a fonctionné. Dès la première semaine de cette routine mon mari a commencé à se poser des questions: « C’est drôle tu as l’air toute rajeunie, tu as fait quelque chose? » Ce qui est toujours bon signe quand Monsieur est élogieux!

IMG_3223

Ma routine pour faire disparaitre et éliminer facilement les tâches brunes et le voile terne qu’elles produisent

Tout d’abord, j’ai une peau mixte. Elle est assez grasse au niveau du nez et du menton (un classique du genre) et sèche ailleurs (front, contour du visage). Les tâches apparaissent chez moi surtout sur les zones grasses, cassant la luminosité et l’homogénéité du teint.

Etape 1 Un rapide démaquillage gras à l’huile démaquillante de rose musquée (Logona)

Le premier produit que j’utilise après un démaquillage gras avec ce produit démaquillant gras (en ce moment je fais des infidélités à la mousse démaquillante rose de Vichy!) est un simple savon de Marseille enrichi d’huile de rose et de beurre de karité.

IMG_3237

Etape 2 Un simple savon de Marseille pour visage, à base de beurre de karité et d’églantine ou de bruyère sur les zones grasses uniquement

Je me fie pour cela à un classique: celui de Marius Fabre. Parfois j’utilise celui au au beurre de karité Miel de bruyère. Bien-sûr je ne l’utilise que sur les zones grasses (c’est important sinon vous allez vous retrouver avec un peau de croco) à savoir le nez, le menton, les pommettes. Je rince à l’eau claire.

IMG_3230

Etape 3 Application d’une eau florale de romarin matifiante

Il n’y en a qu’une: c’est celle des Baumes de Provence, très efficace Eau florale de romarin des Baumes de Provence

Elle est inspirée des rituels de beauté de Provence. Elle éclaircira naturellement votre peau.

IMG_3244

IMG_3245

Etape 4 L’incontournable et ultra-efficace Skin Vivo Uniformity de chez Biotherm

C’est celle-ci: Biotherm – LIVE SKIN UNIFORMITY
J’ai essayé d’autres crèmes auparavant comme Filorga et Vichy Idéalia anti-tâches et j’ai été déçue. Là franchement le résultat est flagrant. J’ai moins de tâches et celles qui restent sont réduites et plus superficielles qu’auparavant. Après 3 semaines de traitement c’est un vrai coup d’éclat. C’est pour le moment ma favorite. J’ai acheté ces crèmes mais je suis ouverte au test d’autres marques. J’ai eu beaucoup de chance sur la crème Skin Vivo touchée à 10 € au début des soldes chez Beauty Success! Son prix normal est nettement plus élevé!

IMG_3352
La selfie: avec zéro maquillage ! Je n’aime pas ça mais bon, je m’y plie pour montrer le résultat ^^

Je ne m’attendais pas à un résultat aussi net. C’est sans appel puisqu’on me dit que je fais plus jeune, c’est que c’est réussi !
Bref, je vous recommande cette routine. Le concentré anti-tâches réversif Skin Vivo s’applique 2 fois par jour. Dès les premiers résultat pensez à porter un écran total pour ne pas perdre le bénéfice du traitement !

Si vous souhaitez shopper ces produits, quelques liens. N’oubliez pas c’est au moins 3 semaines d’utilisation pour un résultat significatif.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Merci beaucoup pour ces informations. J’ai besoin de m’acheter des produits comme ça. Pendant l’été je dois faire les traitements et les soins plus fréquemment parce que j’ai la peau très claire qui est sensible au soleil.
    Daelin | drmorency.ca

    • Je teste actuellement une crème anti-tâches bon marché de chez DM (en Allemagne) marque Balea. Elle a l’air assez efficace.

Les commentaires sont fermés.