Feuilles matifiantes e.l.f. : ma revue …

J’ai acheté les petites feuilles matifiantes Shine Eraser de chez e.l.f. il y a peu. J’ai pris l’habitude de les garder dans mon sac.

erase1

Ce qu’on nous promet à la commande:

« Ces petites feuilles surprenantes resserrent les pores et matifient les peaux à tendance grasse. Leur texture élimine le brillant et garde la peau mate pendant des heures. L’extrait de Thé Vert affine le grain de la peau en masquant les imperfections du visage. Le pack de voyage, qui se loge facilement dans le sac, permet de pouvoir faire des retouches à tout moment. Contenance : 50 feuilles. » (site e.l.f.)

En lisant tous les avis positifs du site j’ai craqué, forcément, plus de 90% de satisfaites et avec un prix de 1 €, que demander de plus ?

erase2

Je fais toujours cependant bien attention, pour mes revues, de ne pas me laisser influencer…

Mon expérience:

Je suis souvent photographiée pour ma com., qu’il s’agisse de mes livres ou de mes chansons, ou tout simplement en tant que blogueuse. Ces dernières semaines, avec un planning ultra chargé, je n’avais pas toujours le temps de soigner mon maquillage ni de me faire le « make-up tapis rouge »…

J’ai une peau mixte, du coup j’ai souvent la zone T qui brille et il est nécessaire que je la reproudre avant les photos et vidéos. J’ai pris l’habitude de me trimballer une grosse poudre shiny de chez Kiko, très blanche et légère qui donne un coup de fraicheur sur les clichés.

Pour le tournage de mon dernier clip, en plus du maquillage (assez basique mais bien couvrant), j’avais comme toujours emmené ma poudre Kiko mais aussi les feuilles d’e.l.f.

Le résultat:

Effectivement la peau est rematifiée mais selon moi c’est beaucoup trop léger… J’ai pensé que j’utilisais mal les feuilles au début mais non! Oui je sais, je suis grincheuse ces jours-ci sur mes derniers achats (ou je deviens plus exigeante, allez savoir!).

Bref, si pour le prix ces petites feuilles pratiques constituent une alternative à la sortie de la grosse houppette et de la poudre libre, le résultat demeure pour moi trop peu efficace et trop peu durable. Je m’étonne de voir tant de bonnes critiques sur ce produit.

Ma note:

5/10.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire