Dans mon cabas du samedi: golf et régime !

♥ Un ebook offert à mes lectrices

On ne peut pas dire que je me sois levée tôt ce matin. J’ai passé ma soirée à installer un auto-répondeur sur mon blog, auto-répondeur capable de vous envoyer gratuitement mon e-book « Mais mince enfin! », l’histoire de mon régime et mes astuces gym… Uniquement pour les lectrices de magymdouce. Vous le retrouvez donc dans mon cabas ce samedi matin en cliquant ici:

J’espère que ce premier e-book vous plaira car ce fut un peu une galère de mettre le « concept » en place… Vous me direz ça !

♥ Reprendre le sport, oui, mais en douceur …

Avec le dernier numéro du magazine Santé Zen qui nous parle de golf mais aussi de Pilates et de reprendre le sport en douceur.

Les pages 21 et 22, « Sport: reprenez en douceur » nous explique les méfaits de l’inactivité physique et nous conseille de faire de 30 mn à 01h00 de sport par jour. Avec mon boulot je peux facilement multiplier cela par 4. Et pour celles qui ne font jamais de sport je conseillerais plutôt 20 minutes de gym douce par jour mais tous les jours! J’ai bien quelques copines qui font 2 heures de « machines » tous les samedis au club depuis des années. Le résultat escompté se fait attendre et pour cause, seule la régularité compte. Pour résumer à ma façon je dirais plutôt qu’il faut compter 1 mois de travail régulier par année d’inactivité.

En page 36, un article sur comment « ménager son dos ». Niveau dos la Technique Nadeau est vraiment bénéfique. Je n’étais pas très mobile du haut du dos avant de la pratiquer et j’ai totalement éliminé ce souci depuis, grâce à elle.

On en arrive aux pages qui m’intéressent vraiment, je zappe les publireportages. Ce mois-ci santé Zen consacre donc quelques pages au golf.

♥ Initiation au golf pour faire travailler tous ses muscles

« Le golf, un vrai parcours de santé ». Un article signé par Maud Robin. J’aime beaucoup. 3 petites pages qui donnent envie de s’y mettre. Le golf je connais peu. Il a l’air de coûter cher mais apparemment il fait travailler de nombreux muscles et bien sûr il permet de marcher au vert! Cet article m’a permis de le voir sous un jour un peu moins BCBG pour m’attarder sur les notionbs de fair-play.

J’ai appris un peu de vocabulaire (ça ne va pas changer ma vie 😉 : aire de practice, zone de putting-green, pitch et putt…

Il se peut (fortement) que je craque prochainement sur le « Kit family » Ygolf à 24,90 € chez Décath’. Je vous en parlerai… 😉 Quelques photos ci-dessous:

En attendant, demain c’est rando-light dans un nouvel endroit… Pour l’heure ce sont les Portes Ouvertes de l’école de danse où je donne des cours de Technique Nadeau. Je vais donc préparer mon stand 😉

Un bon week-end à toutes !

Pour aller plus loin :

Le golf pour les nuls

Sport, soyez efficaces !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire