Rendre la gym douce efficace

Rendre la gym douce efficace

 Certaines activités physiques se focalisent sur une ou sur plusieurs parties du corps. En gym douce, pour obtenir un corps tonique, il convient d’accorder son attention à toutes. Si vous optez pour des mouvements doux, veillez à passer en revue le bas puis le haut de votre corps et à synchroniser les deux pour plus de bienfaits. Astuces pour obtenir des résultats visibles.

La gym douce agit sur la musculature en profondeur. Pour obtenir des résultats aussi efficaces qu’avec du fitness en salle il faut respecter certaines consignes :

Choisir le bon moment

Certaines préfèrent faire leur gym douce le matin, pour se réveiller et penser plus positif, après un petit déjeuner léger. D’autres – et je pense particulièrement à celles qui veulent mincir – préféreront l’effectuer le soir pour brûler les calories de la fin de journée.

Etre régulière dans sa pratique

Peu importe le temps que vous y passer. Seule la régularité compte. Pour celles qui ne font jamais d’exercice, 5 minutes seront déjà bénéfiques. Rappelons que l’on conseille 20 mn d’exercice par jour pour rester en forme. Pas plus. Il faut éviter de tomber dans les excès. Trop de gym suivi d’un arrêt et c’est la catastrophe : cela se voit au niveau des bras et des fessiers… Quand on arrête trop longtemps hélas tout retombe et il faut tout recommencer! Veillez donc à entretenir la mémoire de votre corps. Si vous prenez l’habitude d’effectuer vos exercices de gym douce avec régularité, vous constaterez ensuite qu’une simple marche réactivera les effets de la veille ! Mieux vaut donc quelques minutes faisables que des heures de « lutte » contre votre corps ! Les exercices doivent s’effectuer en douceur, sans gestes brusques ni traumatisants pour le corps. Et bien-sûr avec le sourire, dans un esprit positif. Si faire des exercices est une contrainte pour vous vous abandonnerez vite ! Les soirs où vous êtes fatiguée, effectuez seulement vos exercices favoris mais restez active ! Restez dans le bain !

Développer un art du bien-être

Lorsqu’on connait bien ses mouvements, rien de tel que de les optimiser. Apprenez à les faire avec une musique de relaxation (il y en a des milliers sur Youtube) et à les « pousser ». Apprenez à ressentir le bien-être procuré à votre corps. Lorsqu’elles débutent en gym douce certaines personnes ne songent pas du tout à muscler leur dos ! Dès les premiers exercices (cercles des épaules par exemple) c’est le blocage ! Apprenez à faire du bien à toutes les parties de votre corps petit à petit et sans forcer. En cas de douleurs il faut s’arrêter.

Respirer

Même si vous n’êtes pas très au fait des différents types de respiration, veillez à bien respirer et à expirer pendant l’effort. Les respirations abdominales soulagent et revigorent entre chaque exercice.

Fin de l’exercice

Je conseille quelques étirements tibétains et un « gainage » au sol. Si cela vous parait complexe, étirez vous comme au réveil tout simplement et baillez deux ou trois fois !

Astuce pour prendre un peu de muscle

Si vous faites votre gym douce tous les jours et que vous cherchez à mincir ou à contrôler votre apport en calories, pourquoi ne pas remplacer le goûter classique par une barre hyper protéinée de type « Gerlinea » ou « Gayelord Hauser » ? Vous constaterez davantage d’effet en utilisant ces produits diététiques. Bien-sûr il ne s’agit pas de vous inciter à devenir une machine à muscles addict aux produits de clubs de sport !

Rendez-vous sur Hellocoton !