Gym douce

« Gym douce » de Chrissie Gallagher-Mundy

Il fallait absolument que je vous parle de ce livre et j’avais dans l’idée de le faire depuis un moment. Il promet de remodeler la silhouette rapidement et sans souffrir. Etant fana de gym douce, je connaissais déjà la plupart des exercices qu’il propose cependant:

C’est un livre incontournable pour celles qui débutent en gym douce

Il est très clair et très agréable à lire. Ici pas de petites vignettes illustrées mais de belles et grandes photos. Le livres est très aéré.

La séance d’échauffement qu’il propose est vraiment très efficace.

Pour celles qui aiment le zen, elles seront comblées par les exercices d’échauffement tibétains et qi-gong très bien expliqués, sans blabla spirituel !

 J’aime beaucoup les pages sur le travail des bras en boxe « douce » !

C’est un livre qui prend en compte le travail sur la respiration. Il propose d’adapter sa respiration selon les exercices et ça c’est très pratique surtout pour les débutantes qui ont tendance à couper leur souffle pendant l’effort !

C’est l’un des seuls livres que je connaisse qui utilise des photos de femmes aux formes toniques mais généreuses ! Il est donc plus réaliste que certains !

Au final c’est un livre à avoir chez soi pour remplacer la séance hebdomadaire en club ou si vous n’avez pas les moyens (ni le temps) d’avoir un coach privé ! Autre chose : ce livre propose des exercices issus de différentes disciplines: danse classique, boxe française, Pilates, aérobic. Il compile les mouvements pour beaucoup d’efficacité. Vous vous plongerez avec plaisir dedans. C’est un beau livre (belle couverture, belle mise en page) qu’on a envie de lire dès qu’on le tient en mains .

Pour en savoir plus :

Gym douce, le livre à  partir de 5 € ici, autant dire que c’est une très bonne affaire car il coûte normalement 15,90 € !

Rendez-vous sur Hellocoton !