Carrot mugcake light

carrotmugcake2

Ma recette des mug cakes chocolat light ayant connu un fort succès (l’article figure parmi mes articles phares), j’ai récidivé la chose avec une recette originale et toujours légère que je voulais vraiment intégrer à ma routine Cocooning. Et en parlant de cocooning, vous avez peut-être deviné, aujourd’hui le jour est propice (voix à mettre au repos et pas mal de sommeil à rattraper).

Ce qu’il vous faut : deux belles carottes – une petite brique de lait de coco – un œuf – du poivre – un peu de curcuma – un peu de cannelle – 1/2 tranche de jambon avec le moins de matières grasses possible – de la farine.

carrotmugcake1

Comment procéder : transformez vos carottes en purée (vous savez faire ça, hein, les filles ?), ajoutez y une pincée de poivre, 2 cuillères à soupe de lait de coco. Mélangez. Puis cassez l’oeuf dans votre préparation. Ajoutez une pincée de curcuma et une pincée de cannelle. Intégrez des petites lamelles de jambon. Ajoutez 4 cuillères à soupe de farine. Placez la préparation dans le mug (un demi-mug est parfait pour un petit repas). Faites des tests de 30 secondes maxi au micro-ondes, car le temps de cuisson varie. Chez moi c’est 2 minutes 30 à puissance maximale.

Vous voyez, je n’utilise ni beurre, ni sel, ni sucre et pourtant le tout est délicieusement parfumé et vraiment bon !

J’accompagne le Carrot mugcake light d’un thé aux épices et d’une barre Gerlinéa ou d’une compote de pommes maison pour constituer mon repas de midi.  Enjoy !

Ma sélection du jour: un mug trop mignon !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Recette très light que j’utilise souvent à 4h.
    Merci pour cette recette qui est superbe.
    Continue comme ça Céline, ton blog est super.
    Bonne continuation;
    Voizonex

Les commentaires sont fermés.