Hygge de jour ! Hygge de nuit !

Parlons Hygge !

C’est dimanche et ce devrait être un jour de repos mais pourtant je suis toute excitée ! J’ai eu une semaine de folie car je travaille actuellement sur la sortie de mon nouveau livre sur la Beauté. Et toujours sur mon album qui avance bien. Je lance également ma propre maison d’édition bilingue ce qui n’est pas rien. Cela représente des heures de boulot. Autant dire que je ne compte plus mon temps… En ce moment je suis très sollicitée aussi pour le blog, ce qui me permet d’avoir de beaux sujets planifiés à l’avance. Je viens aussi de faire appel à un Guide en développement personnel américain pour analyser l’un de mes rêves récurrents. Et l’interprétation de ce rêve dont je vous parlerai en fin de semaine prochaine promet de nouvelles aventures passionnantes et pourquoi pas une Guidance vers une nouvelle vie ! New year, new me, that’s it ! En attendant toutes ces bonnes choses, parlons Hygge !

cest-hygge

Hygge, la tendance …

La tendance Hygge, danoise, qui promeut l’idée d’un bonheur naturel et tout doux à la maison s’apparente à un courant Lifestyle. Le Bonheur réside dans des petites choses simples et peu coûteuses comme : un coin détente tout douillet dans son salon, une brûlante tasse de thé goûteux au coin du feu, la délicate sensation de grosses chaussettes bien moelleuses sur ses pieds etc.

Hier, je me suis rendue à l’unique boutique de cadeaux de la ville. On y trouve de belles choses et comme c’était les soldes, j’ai craqué sur deux éléments de déco et me suis rendue compte dans la soirée qu’ils ajoutaient une touche très Hygge à ce petit coin de salon que je tente d’aménager depuis deux semaines. Sans avoir trop le temps hélas. Il s’agit du plateau à bougies et de la lanterne en rondin de bois.

Du coup j’ai fait quelques photos dans la journée et quelques photos tard hier soir…

C’est Hygge !

La table en bois naturel ou la table-palette à roulettes

Chez nous c’est le support de notre petite atmosphère Hygge. C’est mon mari qui l’a construite avec une simple grosse palette de belle qualité. Il l’a tendrement poncé pour qu’il n’y ait plus d’échardes avant de la cirer couleur miel. Ce qui est pratique c’est qu’elle facilite le ménage. Il n’y a qu’à la pousser pour la mettre ailleurs. Sa couleur naturelle confère cette ambiance chaleureuse très chalet savoyard.

Le banjo qu’on restaure

C’était le banjo de mon grand-père. Mes petits cousins ont beaucoup joué avec, enfants. Du coup, je l’ai récupéré dans un piteux état, ultra rayé et abimé. C’est mon mari qui s’est mis à le restaurer. Il a enlevé l’ancienne couche de vernis pour le polir et le revernir. Il a nettoyé la peau et enlevé les vieillies cordes rouillées pour les changer prochainement (j’ai du faire un effort pour les mettre à la poubelle :( valeur affective oblige…). Bref, le banjo presque terminé est redevenu tout beau.

Le plateau de grosses bougies grises et Parme

J’avais acheté ces bougies pour le clip de ma chanson Your breath et ne les avais jamais utilisées. Les revoici, vaillantes cette fois, dans le joli plateau gris et blanc shoppé hier.

La grosse lanterne en rondin de bois

Toujours ce côté Chalet que j’aime bien.

Les grosses couvertures en laine pour se tenir bien au chaud l’hiver.

La maison de poupées en bois convertie en lampe

Mon mari m’a offert cette maison de poupées ancienne vide que je voulais aménager mais finalement, faute de temps, nous en avons fait un photophore. Bientôt elle sera carrément dotée d’une ampoule LED et d’un interrupteur. J’adore l’effet petite habitation (maison des Leprechauns !) qu’elle confère au lieu !

Les coussins illustrés « Plumes toutes douces »…

Les guitares

Forcément, vous n’ êtes pas chez un auteur-compositeur de la Sacem pour rien !

Les ours polaires en peluche, tout doux

Notez qu’il y en a un qui répète tout ce que vous dites avec une petite voix mielleuse… Très drôle, sauf quand vous vous énervez ! Mais ce n’est pas le but de ce petit coin Hygge, of course…

HYGGE DE JOUR !

HYGGE DE NUIT !

Découvrir la tendance Hygge :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire