Il était une fois… un tonneau !

tonneau7

tonneau2

J’aime les petits week ends et les virées à l’étranger. Vivant en Champagne-Ardenne, on frôle la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne, alors de temps à autre c’est vraiment sympa – aux beaux jours – d’aller voir un peu plus loin que le coin de la rue… Il y a trois ans, nous avions fait Trier et Saarburg, l’année suivante Uccle et Bruxelles, cet été, alors que j’étais déjà enceinte : les chutes du Rhin en Suisse (ci-dessous) et le lac Constance en Allemagne.

tonneau4

Les deux premières nuits nous avons logé à Schonengrud en Suisse, dans un petit chalet typique trop mignon, avec une vue imprenable sur les verts pâturages et les collines.

tonneau3

Le lendemain matin, nous avons pris un petit déjeuner dans le jardin d’une auberge typique (ci-dessus), près de l’eau, avant de nous rendre aux fameuses Chutes du Rhin. Noé a pleuré car, enceinte, je n’ai pas voulu que nous fassions la traversée en bateau jusqu’aux vagues déchainées… Bref, il n’avait qu’une envie le Nono : rentrer le plus rapidement possible au chalet pour profiter ENFIN du « Tonneau » dans le jardin : un hot tube naturel (très sympa je dois l’admettre).

Nous sommes donc rentrés tôt pour lui faire plaisir et nous baigner dans La Chose, dans une totale canicule qui nous a valu un bon orage la seconde nuit.

tonneau

Le lendemain Noé s’est savonné rapido presto sous la douche et nous l’avons retrouvé en train de « se rincer » dans « LE tonneau » de ses rêves…

Depuis, c’est resté son meilleur souvenir de vacances. Un moment mémorable qui arrive bien avant l’hôtel chic de Bruxelles, celui aux fresques hollywoodiennes de Uccle et même la piscine de l’hôtel club d’Heraklion.

Bref, le tonneau, c’est le pied !

On pense sérieusement à en acheter un pour notre future maison avec jardin :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !