In review : Areesh hotel in Uccle

areesh1

Cela fait longtemps que je n’ai pas réalisé de revues d’hôtels. Comme ce blog traite également de voyages et de « lifestyle », je m’y remets tranquillement… Ces derniers temps, je reçois pas mal de propositions pour tester des hôtels et en faire la revue de ma plume et mon œil de bloggeuse. Jusqu’ici j’ai évité les longs voyages (travail musical et sortie de l’album oblige) mais bien-sûr dès le mois d’août, je serai ravie de tester les lieux où on m’invite chaleureusement 😉 En attendant un petit tour par l’hôtel Areesh où je me suis moi-même invitée, je précise.

areesh2

L’hôtel Areesh est situé à Uccle près de Bruxelles (Belgique). Si vous regardez les avis sur cet hôtel vous verrez qu’ils sont variés. Je ne fais que vous donner le mien, à savoir celui d’une bloggeuse qui aime le confort dans des mesures abordables. Vous le savez je gagne ma vie en écrivant des livres, des articles (blogs, magazines) et des chansons (je suis sociétaire de la SACEM) et je n’ai pas de job alimentaire à côté de ces activités artistiques. Par contre je vis une vie « inspirée » où j’aime obtenir le meilleur avec mes moyens et j’adore voyager. Pour l’année 2014-2015 mes objectifs sont de faire beaucoup de petits week-end de charme à l’étranger et de me payer au moins 3 jolis voyages. Je suis une adepte de la pensée positive et le plus souvent j’obtiens ce à quoi je pense, vous l’avez compris ! Cet hôtel se situe donc dans la lignée de ce que j’aime : un peu cosy, un peu confort, pas mal de décoration à thème et un accueil au top.

areesh4

La situation géographique : Uccle est la commune huppée par excellence à proximité de Bruxelles. De nombreux français de classe aisée ont choisi d’y demeurer à l’année : comme on les comprend ! Il parait que l’animateur Arthur y vit depuis peu. A confirmer.Tout d’abord Uccle est très bien desservi puisque le tramway qui va au centre ville de Bruxelles la traverse. Ensuite quoi de plus relaxant après l’effervescence bruxelloise (bars, restaurants, estaminets, boutiques etc.) que de se retrouver dans une ville paisible aux doux airs de « campus américain » (jolis bâtiments anciens en brique rouge ou jaune, posés sur de spacieux espaces verts) ? Si vous allez à Bruxelles, optez pour Uccle ! Vous ne paierez pas beaucoup plus cher et vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous ressourcer ce qui est assez rare lorsqu’on se trouve dans une grande ville.

areesh7

L’hôtel de l’extérieur : Bien desservi, on l’a dit, l’hôtel se situe directement sur la ligne de tramway. Qui dit tramway dit bruit, forcément… Vous pouvez donc être réveillé un peu tard par un tramway se perdant dans la nuit si vous n’avez pas l’habitude. Personnellement quand je dors, je dors, surtout quand c’est dans une jolie mini suite et dans un lit confortable. L’hôtel est en brique, c’est une bâtisse en hauteur avec une terrasse cosy et quelques palmiers. Il est doté d’un superbe Lounge restaurant au rez-de-chaussée mais hélas pas de chance pour moi il était fermé pour une période indéterminée. J’avais choisi l’hôtel en regardant des photos et bien-sûr les clichés du lounge m’avaient beaucoup plu: de grands tableaux et design, un lieu cosy-jazzy etc. tant pis pour moi, la prochaine fois je prendrais soin de téléphoner avant de réserver pour savoir quels services fonctionnent.

 L’hôtel de l’intérieur: on devine encore l’hôtel top cosy qu’il a du être. De belles peintures dans un camaïeu de gris-beige rehaussé de noir brillant, de jolies gravures et une décoration sur le thème du Hollywood des années 30. Je n’ai pu m’empêcher de penser au célèbre Hollywood Roosevelt en Californie où j’ai séjourné il y a longtemps, mais en miniature bien-sûr et en beaucoup moins luxueux. Cependant ce parallèle est plutôt flatteur pour l’établissement même si je suis une grande rêveuse ^^

areesh6

La chambre: Attention je n’ai vu que deux chambres au dernier étage: la mienne et celle attenant. J’ai opté pour une chambre 3 personne. La chambre est en L, une partie ouvrant sur une jolie terrasse avec vue sur les toits d’Uccle et sur les petites maisons en brique. Idéal pour prendre le repas du soir ou papoter à la nuit tombée.La chambre est dotée d’une grande fenêtre vitrée (presque une baie!) donnant sur des jardins et le siège de la Croix Rouge. Le lieu est visiblement tranquille en été: je n’ai pas croisé un chat!  La chambre est dotée d’une grande salle de bain, voir photos. Bouilloire et thés dans la chambre.

Le personnel: Le lieu est vraiment hors du temps, on y croise peu de monde. Le personnel qui a du être nombreux à une époque est apparemment assez restreint. Un charmant jeune homme assure l’accueil et le service du petit déjeuner. Il est très aidant, donne volontiers des renseignements (en anglais) sur la ville, le tram etc.

areesh5

Le petit-déjeuner: Servi dans une très jolie salle avec bow windows. Le plafond est doté d’une incroyable fresque noir et blanc évoquant toute l’histoire du cinéma hollywoodien! Bluffant! J’ai donc pris mon petit déjeuner à Uccle sous un Hulk plus vrai que nature ! Le petit déjeuner est copieux (viennoiseries, fromage, jambon, jus d’orange, boisson chaude, céréales etc.)

Le tarif : Pour une chambre 3 personnes on est aux environ de 100 € la nuit, petit déjeuner inclus. L’hôtel dispose d’un espace non bétonné (ancien jardin) servant volontiers de parking. Une aubaine, ma voiture y est restée garée gratuitement pendant tout mon séjour. Cela évite de s’embêter avec les parkings payants de Bruxelles vu que le tram passe devant l’hôtel.

Ma note: Je donne un 7/10 à cet établissement pour son  style et sa toute relative tranquilité. J’ai aimé son ambiance reposante hors du temps. J’ai même pu y méditer, c’est dire !

Mon conseil: Demandez une chambre donnant de préférence sur l’arrière. Passez un coup de fil avant pour savoir ce qui fonctionne ou non dans les services proposés sur les sites de réservation.

Site de l’hôtel Areesh/Chevalier.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire