Invitée chez Radio 4

Me voici en plein boum et en pleine promotion de mon nouvel album « Faded Wanderings« , un opus de 12 titres dans un style absolument Roots Rock et Folk. 11 chansons en anglais, 1 chanson en français et beaucoup de punch pour ce nouvel album super dansant. La semaine passée, j’ai été invitée au Magazine de Radio 4 pour présenter mon travail. J’aime beaucoup cette radio qui émet sur le Lot et Garonne et la Dordogne et qui compte 30 000 auditeurs. Son équipe est sympathique, compétente et surtout ultra-dynamique. Ils n’arrêtent pas une seconde ! Je suis assez admirative, en tant qu’ancienne journaliste (12 ans en presse magazine et 2 expériences en radio justement) de ce dynamisme qui permet de donner à la station une couleur à la fois pro et conviviale. Chez Radio 4 le téléphone sonne non-stop, les invités se succèdent et tout le monde garde le sourire. Moi qui suis une adepte de la pensée positive et qui ne supporte pas les gens défaitistes ou ceux qui appliquent un principe de précaution encombrant à leur vie, j’apprécie l’investissement de cette équipe.

Donc, trêve de bavardage, j’ai été chaleureusement accueillie au studio de Villeréal (pour Paris-Memphis c’était celui de Villeneuve-sur-Lot) puis interviewée par Sonia qui a une voix assurée et pétillante, une voix ultra-radiophonique et avec qui il est agréable de converser naturellement.

J’ai répondu à ses questions et ces 20 mn sont passées à toute vitesse comme souvent. La radio est un format que j’affectionne particulièrement. Radio 4 a diffusé plusieurs chansons : Betty Midnight (rock avec un clin d’oeil aux Doors), Faded Wanderings inspirée par mon premier mentor parolier et conçue comme une tube spécialement pour les radios autres qu’Indie (qui me diffusent énormément aux US, la liste est impressionnante, j’ai été contactée par des radios de tous les états US sauf peut-être l’Alaska) et enfin Tupelo, la version Live et arrangée.

Bref, un agréable moment d’autant plus que j’ai ensuite été interviewée par Christelle pour les actus. Je vous propose de découvrir ces interviews ci-dessous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !