Jour de studio …

lorna2

J’ai enfin repris mon travail musical après presque une année d’inactivité Niveau studio et concerts (ce qui ne veut pas dire que je n’aie pas créé durant ma grossesse alitée. On ne se débarrasse pas de moi comme ça. Je suis une hyperactive pour qui la création est vitale… Hum et c’est aussi mon seul gagne-pain! ). « Lorna » est donc une chanson mélancolique et romantique qui mixe allègrement grec (ma langue favorite), italien et langue elfique sur des sonorités dream pop, opéra et ambiant pour un résultat… planant ! En bref je choisis les mots non pour leur signification mais pour leur texture et leur sonorité.

J’ai composé cette chanson il y a deux ans mais entre la venue de bébé et les différentes interviews de promotion de l’album Paris-Memphis qui fête ses 2 ans et qui fait parler de lui aux USA et en Angleterre, je n’avais pas encore trouvé le temps de l’enregistrer ! Puis voilà, je me suis faite violence pour dégager quelques heures, ressortir le micro et faire des essais d’interprétation. J’ai briefé mon mari qui chante avec moi sur ce titre, tout cela sous le regard amusé de bébé, fort étonné en studio le jour J !

Voici donc enfin le second single du groupe The Oengus Projekt dans la boite. Il sortira sous peu sur toutes les plateformes. Comme toujours les paroles et la musique sont de moi, l’arrangement et les voix lyriques d’Eric, les choeurs de mon mari Camille et le mix et le mastering de Mitch qui oeuvre comme ingé du son dans l’Aisne.

Quelques photos de cette mémorable journée de studio « en famille ». Action !

lorna1

lorna3

lorna4 lorna5 lorna6 lorna7 lorna8 lorna9 lorna10

 

Rendez-vous sur Hellocoton !