Jupe plissée – queue de cheval: leur come-back boho

Plus besoin d’être à la sortie du lycée ni d’étudier à Oxford pour abhorrer le look jupe plissée-queue de cheval qui fait actuellement son come-back. Cette année on porte ce look façon boho et on adore !

Cela fait quelques années déjà qu’on avait retrouvé le look dans les défilés de Marc Jacob… Cela se confirme encore cette année: la jupe plissée sort de la tendance preppy s’emparant des univers Rock mais aussi romantico-boho…

Finito donc le look « manga » jupe plissée ultra-courte et le look ultra-bcbg jupe plissée-queue de cheval-pull jacquard. cette année la jupe plissée se porte plutôt longue et dans des tons peu vus auparavant: du nude, du corail clair, du beige-rosé, des tissus légèrement mordorés et assez pâles. Le blanc vaporeux restant, à mon humble avis, un must.

Pour le haut on favorise des tops clairs voir nude, légèrement dentelles ou (un peu) froufrouteux.

Si je devais résumer la chose: gardez un esprit années 20 dans le haut et faites du très soft pour la jupe. Favorisez les camaïeu et superpositions light et « chair ».

Si vous souhaitez porter une couleur foncée optez plutôt pour du marine ou du noir mat. Dans ce cas là favorisez un haut léger (genre voile) dans des couleurs tendre, comme ci-dessous chez American Apparel (photo Amazon officiel)

american-apparelChez 5eme Saison, c’est carrément le top et la jupe vaporeuse, boho et tendres… Au passage sur de tels modèles on apprécie des mannequins un peu plus potelés qu’à l’ordinaire et on salue l’initiative… (photo Amazon officiel).

5emesaison

 American Apparel La jupe de Tennis

5ème Saison – Jupe en voile – Rose pâle – Taille Unique

Si vous désespérez d’avoir les cheveux longs pour obtenir la fameuse queue de cheval qui sied si bien à la jupe plissée, suivez les conseils de Megan qui vous apprendra à réaliser une queue de cheval avec des extensions. En 2014 on laisse de grandes et fines mèches un peu crêpées retomber autour du visage et on cache l’élastique par une mèche un peu floue également. On évite le trop strict et les cheveux trop plaqués sur le sommet du crâne please !

Photo du header © djile

Rendez-vous sur Hellocoton !