Keep smilin’ : mes bonnes résolutions pour 2018

Ce matin j’ai reçu dans la boite aux lettres un cadeau de Noël exceptionnel. Une superbe photo dédicacée par Johnny Whitaker le petit garçon de la série « Mon oncle Bill » (Family Affair aux US). C’est vraiment de très bonne augure en cette fin d’année d’autant plus que le 25 décembre j’ai reçu des signes de plusieurs personnes disparues. Je n’entrerai pas dans les détails mais j’ai une vie spirituelle assez foisonnante et je place une grande confiance en l’Univers.

Johnny Whitaker est l’un des visages de mon enfance (merci M6 qui diffusait des séries des années 60 dans les années 80…) et je dois avouer qu’enfant je manifestais une fascination pour Anissa Jones (Buffy). Mon premier EP porte même son nom, c’est dire. Anissa malgré sa fin tragique représentait probablement tout ce que je n’étais pas : une petite blonde aux yeux bleus, avec une grande sœur et un frère jumeau). Bref, pendant des années je conservais encore tout ce qui la concernait et qui passait dans Ciné Télé Revue. La photo va donc figurer en bonne place sur mon grand bureau blanc. La dédicace « Keep smilin' » je la vois comme un signe de terre également : continuer de sourire quoiqu’il arrive ! :)

johnny-whitaker

Alors que j’avais une grosse migraine au réveil, que d’aller faire les courses alimentaires ne m’emballait pas du tout et que je devais encore aspirer les 104 m2 de notre petite maison (qui doit être nickel puisque nous la vendons et que les visites sont fréquentes), cette enveloppe m’a redonné du punch et m’a donné envie d’écrire cet article.

Mes bonnes résolutions ne sont pas si nombreuses mais elles demandent un travail profond tout de même. Bien entendu comme tous les ans depuis 24 ans, je vais continuer de Répondre à mon Appel (et il est multiple). Car il ne suffit pas d’avoir trouvé sa Voie mais bien de demeurer dans une vie consistante, de demeurer dans son Appel personnel (je rappelle que l’Appel n’est absolument pas une profession, un titre ni même un statut ! C’est bien autre chose que certains n’atteindrons d’ailleurs jamais car il faut une ouverture d’esprit et une vision absolument spirituelle de la vie pour Devenir Soi !). La vie consistante ne s’achète pas…

  • Travailler l’autoharp et composer les 10 variations dont j’ai besoin pour un prochain spectacle… Pour cela il me faut du temps toute seule. Je vais devoir m’isoler. Je ne sais pas encore comment car ici à la maison c’est l’effervescence quasi-permanente…
  • Enregistrer la reprise qui me tient à cœur depuis des mois. C’était sans compter la laryngite et la sinusite qui ont plombé mon travail vocal sur novembre et décembre. Cette fois je suis remise. Je chouchoute mes cordes vocales. J’irai en studio dès que possible.
  • Tourner le clip de cette même reprise et pour cela me transformer en costumière au passage et accessoirement en metteur en scène…
  • Développer mon activité professionnelle sur ma région.
  • Multiplier mes collaborations musicales (je suis parolière, compositrice et traductrice pour des interprètes américains et canadiens et parfois voix-off mais c’est assez nouveau pour moi).
  • Arriver à programmer des day-trips avec mon fils comme nous l’avons fait ici, au moins une fois tous les 2 mois.
  • Vendre ma maison, en trouver une autre, faire les cartons…
  • Dans le cadre de mon activité professionnelle principale je dois suivre une nouvelle formation en Stress post traumatique. Je ne veux pas perdre ma spécialité au fil du temps. Mais c’est coûteux. Et il faut y consacrer plusieurs jours. Donc j’attends encore un peu. Mais je projette de m’y inscrire cet hiver.
  • Suivre une formation de Psychologie positive. Comme je suis auteur en Développement personnel, c’est important pour moi de tenir mes connaissances « à jour ».
  • Passer plus de temps avec des gens inspirés et inspirants.
  • Arriver à garder éloignés de ma vie les personnes défaitistes, négatives et toxiques. C’est quelque chose qui n’est pas si évident à faire même si déjà en ne les voyant pas et en ne mettant pas d’eau à leur moulin (ne plus leur parler au téléphone lorsqu’ils appellent par exemple) c’est déjà apaisant. Idem avec les gens qui ont des valeurs trop bobo, m’as-tu-vu ou consuméristes…
  • Mieux organiser mes journées et capitaliser sur le temps et la santé.
  • Terminer ma série de toiles sur les Anges… Là aussi je manque de temps.
  • Me délester de plusieurs cartons de possessions et des objets qui ne m’apportent pas de bonheur.
  • Projeter l’écriture d’un nouveau livre de Développement personnel d’ici… 4 mois. Les 4 mois à venir étant consacrés exclusivement à mon travail musical.
  • Maintenir mes 50 kg sur la balance ! (j’ai perdu les derniers 4 kg de ma grossesse le mois dernier et je ne suis pas peu fière de re-rentrer dans du 36 et même du… 12 ans !)
  • Avancer notre projet de couple commun (il s’agit d’une rénovation, encore !) mais je vous en parlerai plus tard, lorsque ce sera fait !

Voilà, ce n’est pas beaucoup mais c’est très prenant…

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ? Allez-vous répondre à votre Appel ou vous contenter de répondre aux ambitions que la société a pour vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !