La chronique sexo/psycho de Barbara : « Pourquoi il ne me rappelle pas ? »

La chronique sexo/psycho de Barbara

Cela est arrivé à chacune d’entre vous: vous rencontrez un homme charmant, vous prenez (si peu!) les devants, vous vous voyiez une fois ou deux, visiblement le contact passe, enfin en tous cas vous passez un agréable moment et puis vlan! ! C’est la panne de contact: il ne rappelle pas ! Comment comprendre ce silence typiquement masculin avec votre cerveau de fille romanesque et romantique ?

Donc il ne vous rappelle pas… Ce n’est pas faute de l’avoir impressionné avec votre relooking parfait, votre tenue glamour, votre manucure idéale, votre chignon choucroute et votre maquillage à la Bardot… Cela a eu l’air de faire son petit effet sur le moment, Monsieur était joyeux, avait l’œil rieur, bref tout cela laissait présager une suite sérieuse ou torride, ou les deux à la fois. Hélas voilà, les jours passent et il ne revient pas vers vous! Vous vous tracassez, vous revoyiez mille fois dans votre tête ce rendez-vous idéal en cherchant à mettre enfin le doigt sur le petit mot de travers que vous auriez prononcé mais non! Rien de flagrant ne vous saute au yeux: vous avez été parfaite et il a été bon public! Alors quoi ? Que faire ?

Lorsqu’un homme ne vous rappelle pas il y a deux grandes possibilités seulement:

1) Il souffle le chaud et le froid pour vous montrer qui domine l’autre et qui va mener la danse. Il aime se faire désirer et attend que vous vous mettiez à ses pieds pour se valoriser un peu. Ce n’est pas forcément une relation qui débute mal… Certains hommes ont besoin d’être rassurés au début d’une relation et sentir qu’ils sont indispensables. Ne sautez pas sur votre téléphone. Si cela fait plus d’une semaine que vous n’avez pas de nouvelles, fendez-vous d’un petit texto poli pour avoir quelques nouvelles sans en faire trop (« Hello! Comment vas-tu? Je prenais quelques nouvelles au passage. As-tu prévu quelque chose mercredi soir? ») En mettant une question dans votre texto au moins vous aurez une réponse. S’il ne répond pas alors lâchez l’affaire définitivement. Il a mieux à faire, vous êtes sur une « liste ». Il vous appellera lorsqu’il aura fait le tour de vos concurrentes.

2) Vous ne l’intéressez pas malgré le fait qu’il ait passé un bon moment avec vous. Un homme est comme une femme, il a eu des ex, des expériences, il a des critères, il ne s’assoit pas sur son vécu dès qu’une fille un peu glamour lui fait du gringue. Il a peut-être une amoureuse au Népal, en Grèce ou en Angleterre, il a peut-être une bonne copine à qui il a promis la lune après qu’elle ait fini ses études, il est peut-être toujours bloqué sur son ex et, malgré le fait qu’il ait envie d’aller de l’avant, il n’a pas envie de « céder sa place »… Ou tout simplement il vous associe à un genre de filles qu’il a déjà connu et sait pertinemment que « ça ne marchera pas ». Donc il ne rappelle pas pour ne pas avoir à s’expliquer.

Une chose incroyable

Vous le savez peut-être j’écris beaucoup sur les relations « hommes-femmes » et quelque chose me sidère à chaque fois côté dames: lorsqu’un homme ne veut pas d’elles, elles sont prêtes à tout pour ne pas l’admettre! Elles imaginent de belles histoires romanesques du genre: « Il m’aime mais il a peur de souffrir » ou encore « Il a eu une mauvaise expérience et refuse de s’attacher mais c’est sûr il me désire! » ou encore: « Je crois qu’il fait semblant de ne pas m’aimer pour m’agacer ou pour me montrer qu’il m’aime justement! » et autres: « Il ne me rappelle pas car il sait qu’avec moi il va devoir s’engager pour la vie » et plein d’autres inepties… Face à un homme pas fasciné par leur petite personne, certaines femmes font de « l’exégèse » de mots et de sentiments…

Mesdames, croyez-moi, lorsqu’un homme est vraiment amoureux d’une femme il est prêt à tout et j’ai pu le constater à maintes reprises! Un homme amoureux est prêt à quitter sa région, sa famille, sa mère, son doudou etc. pour vous! Donc s’il ne rappelle pas après une semaine de silence vous avez votre réponse! Il suffit juste de l’accepter! Cet homme a peut-être très envie de se caser mais pas avec vous! C’est rude ? Lorsque vous étiez au lycée et à la fac et que le professeur vous collait un 2/20 ou un zéro, vous ne vous posiez pas tant de questions? Vous ne cherchiez pas à savoir si l’enseignant faisait cela parce qu’il « avait mal dormi », « des problèmes relationnels » etc ? Avec un homme c’est la même chose, s’il ne rappelle pas avant une semaine, il y a 50% de chance qu’il ne soit pas attiré par vous! Il suffit juste de tomber sur le bon pour constater qu’un homme amoureux rappelle ou du moins tente de donner quelques nouvelles, même s’il est timide. Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine!

fav

Barbara Blondelle

Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Pour ma part , je frequente un homme plus jeune , nous avons une relation depuis bientot 4 ans .Il me taquine .Nous avons des coups de gueule.Il m agacce parfois profondément .Il est provocateur .Au debut nous n avions plus de contact durant 2 semaines et parfois « des adieux  » balancés puis il me rappelait . Pourtant je remarque qu il est toujours là quand j ai besoin de lui et parfois sous son aspect gueulard il a un coté attentionné.Il y a 3 semaines il est parti une semaine de vacances sportives d où il m a envoyé textos , photos , carte postale mais m a encore balancé un texto provocateur comme il sait le faire , Mon sang n a fait qu un tour et l ai rembarré jouant les jalouses et comme d hab il m a dit « maintenant Adieu « et depuis panne radio.Ca fait pratiquement 3 semaines que je n ai aucune nouvelles et je commence à me ronger les sangs .Dois je moi, l appeler ou envoyer un petit texto ou n est il pas préférable que ca soit lui qui le fasse .Je pense qu il le fait exprés mais ça me mine d attendre sans savoir …
    Merci pour vos commentaires à ce sujet

    • Bonsoir, il aime se situer dans une position de dominateur. Mieux vaut ne pas le rappeler. A chaque fois que vous êtes dans une position de demande, il sent qu’il a le pouvoir. Ce n’est pas comme cela qu’il changera. Vous vous voyez vraiment continuer une longue relation avec une personne avec qui vous ne savez sur quel pied danser ? Qu’en est-il de vos besoins, de vos désirs, de votre strict droit à être rassurée sur l’avenir ? A vous de voir. La vie est courte et le choix d’un partenaire de vie est la décision la plus importante et sérieuse qu’il soit…

      • Merci pour votre réponse .Je precise que c est moi qui arretait la relation excédée car il ne cessait pas de m envoyer textos sur textos pas toujours romantiques. Il me rappelait ensuite mais cette fois ci ses textos me manquent .Il peut etre adorable et prevenant.Mais c est une reflexion que je ne me suis pas faite en tant que dominant!!!Merci

  2. Bonjour,

    J’ai beaucoup de mal à cerné un homme. C’est la première fois que cela m’arrive et j’ai besoin de vous sur ce coup la ! :)
    J’ai revu cet homme à trois rendez vous different, à chaque fois il à joué le parfait gentleman et au bout du troisième je me suis laissé allé à passer la nuit avec lui. Le lendemain matin je l’ai embrassé pour le quitter et lui m’a envoyé un message pour savoir si j’était bien rentré. Nous devions nous revoir samedi avec des amis. Sauf que je n’avais pas de nouvelles pour l’heure et le lieu du rendez vous depuis 2 jours. Je lui ai donc envoyé un sms pour connaitre les détails, sms auquel il n’a répondu que 6h plus tard à 3h30 du matin… Au réveil je n’ai pas répondu à ce sms attendant qu’il se manifeste. Il m’a juste renvoyé « prend peut être un sandwich » une heure avant le dit rendez vous. J’ai fini par répondre que je ne pourrait pas être la pour voir si ça allé le faire bouger. Il n’a jamais répondu et depuis je deviens folle !

    J’ai l’impression d’être toujours celle en demande et monsieur de disposer de moi quand il le souhaite. Pour information c’est moi qui est déclenché deux des trois rendez-vous.

    A votre avis, que dois je faire ? Le rappeler ? L’oublier ?

    Merci pour votre réponse :)

    • Eh bien il joue au chat si je puis dire. Il souffle le chaud et le froid pour que vous ne soyez certaine de rien et, à mon avis, il vous fera tourner en bourrique. Ou alors il a lu un livre débile sur la séduction amoureuse « pour nous les hommes » dans lequel les auteurs conseillent de laisser la nana mijoter… C’est à vous de voir mais sachez déjà que ce Monsieur est compliqué. Mon conseil perso : un bon gars gentil et discret prêt à vous mettre au centre de sa vie, ça c’est que du bonheur… et on a qu’une seule vie à l’inverse des chats qui eux en auraient 7 😉 A méditer.

1 Trackback / Pingback

  1. « Mais pourquoi ne rappelle-t-il pas ? » Le syndrome de la gourdasse … | Le blog de Céline

Laisser un commentaire