« La croisée des chemins »

DSCN6346

Aujourd’hui Monsieur avait rendez-vous chez l’ophtalmo, à Provins, pour faire faire ses nouvelles lunettes. Noé, 10 ans (Dit « La babouille ») qui vient juste de rentrer de Mers-les-bains était avec nous et bébé Ashley (dit « Beauté-Rototo ») qui fait ses nuits depuis quelques jours (à 8 semaines, on est chanceux!) était de bonne bonne humeur ce matin. Eh oui il y a bien des matins comme ça ! Comme nous songeons à vendre notre maison du 51 pour migrer vers une ville plus touristique et plus grande dotée de boutiques et de cafés if possible (ce qui me manque cruellement ici), nous sommes tous partis pour le fameux cabinet d’ophtalmologie car Provins est une ville sur laquelle on a, justement, des vues…Nous avions repéré quelques maisons abordables dans le centre-ville (juste une rue à monter pour profiter du quartier médiéval et des hauteurs avec ses restaurants, crêperies et boutiques de spécialités). Après une bonne heure d’attente chez l’ophtalmo, heure pendant laquelle bébé Ashley s’est réveillé (J’ai saisi Noé, la poussette et nous sommes allés tous trois prestement à la voiture dans laquelle j’ai longuement -comme toujours- allaité bébé), nous avons visité rapido la zone commerciale pour voir s’il y avait de la « ressource » pour moi, parisienne (Hourra, il y en a !) puis nous sommes montés manger sur la butte. J’aime beaucoup la vieille ville avec ses faux airs de mini-Montmartre. Nous avons repéré les écoles, les cabinets médicaux et tout ce qui peut-être utile à la vie de famille (expos, galeries, parcs…). Bref, nous avons été séduits, comme tout le monde, même si Noé a dit : « Tu verras si on vient habiter ici, tu t’ennuieras très vite comme partout ailleurs! ». Noé a une qualité que je n’ai pas (je ne sais d’où il la tient d’ailleurs) : la lucidité ! C’est comme ça !

Cela ne nous a pas passé l’envie de tirer quelques plans sur la comète et de visiter le bas de la ville rapidement (en voiture). Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup d’espaces verts et que la ville était très bien entretenue comparé à chez nous. Sous le soleil d’avril, la vie parait cependant plus belle partout…

Voilà, entre la recherche d’une activité dans laquelle nous pourrions travailler ensemble, mon mari et moi, le projet de déménager, un bébé tout neuf, nous sommes réellement à la Croisée des chemins et Dieu seul sait ce qui nous attend…

« La croisée des chemins » c’est justement le nom de la boutique dans laquelle je me suis arrêtée pour acheter deux ou trois souvenirs couleur ROSE bien-sûr.

Un superbe sac lapin de chez Orval. Franchement je l’avais déjà vu sur le net mais mis en contexte dans cette jolie petite boutique, cette antre dédié à la beauté et à la gourmandise, j’ai cédé ! En même temsp pour 8 euros, pas de quoi fouetter un chat ! J’ai également craqué sur quelques nougats à la rose (déjà mangés!) et sur une jolie bouteille d’eau de rose pour le visage. Je vous en reparlerai peut-être.

Voici une jolie journée qui s’achève sous le soleil de Provins, qui n’a cessé de nous évoquer un Montmartre alsacien dans le 77. Vraiment une jolie halte rosée sur notre route.

DSCN6303

DSCN6306

DSCN6310

DSCN6328

DSCN6329

DSCN6333

DSCN6340

DSCN6342

DSCN6345

DSCN6347

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

1 Trackback / Pingback

  1. Maman fatiguée … Routine beauté « strict minimum » ! | Le blog de Céline

Les commentaires sont fermés.