La Marciano…

robe-aurelie-marciano7_header2J’adore shopper vintage! Que ce soit à Paris, à New York ou à Athènes, j’ai mes friperies favorites et, croyez-moi, à ce petit jeu là, je ne ramène que des vêtements de créateurs! Je possède une collection de robes vintages allant des années 20 aux années 80 et toutes sont en excellent état. Car si je mets peu dans le prix d’achat, mon budget pressing est conséquent afin de garder ces merveilles devenues raretés portables. Les jours où mon moral est bas (cela arrive aussi dans la vie d’artiste…), je pars en quête d’une « pièce » que je serai certaine d’être la seule à posséder.

C’est le cas pour cette robe vintage ramenée de chez Star Freep à Paris. Il s’agit d’un modèle de chez Aurélie Marciano. Pour ceux qui ne la connaissent pas, un petit topo dans l’Officiel de la mode #696.  On apprend que « ses robes sont portées par les femmes célèbres du monde entier » ceci explique cela alors! J’y vois donc un signe de ma célébrité à venir ^^ Ci-dessous, des créations typiques d’Aurélie Marciano (1986).

archive-marciano

Donc voilà: j’ai hérité d’une robe griffée Aurélie Marciano et comme nous partions pour le week-end dans la très accueillante Fermette champenoise, (ne rien faire, papoter, se prélasser ailleurs de chez soi même si ce n’est pas très loin est la seule façon que j’ai trouvé pour lâcher un peu l’écriture de mes livres et chansons et mes blogs!)c’était l’occasion de faire quelques photos en changeant de décor! Comme toujours c’est mon mari qui s’en est chargé (je précise: Monsieur n’est « pas photographe »…). Typique du style Marciano des années 80: les manches mi-longues très amples et le plastron brodé à l’avant. La mienne est rose vraiment fuschia avec des broderies géométriques blanc cassé. Elle est doublée d’un jupon satinée et le tissu a aussi des motifs pois (on ne les vois pas trop au final). Bref, c’est une robe de princesse un peu folklorique.  Je vous laisse constater.

roba-aurelie-marciano1

robe-aurelie-marciano2

robe-aurelie-marciano3

robe-aurelie-marciano4

robe-aurelie-marciano5

robe-aurelie-marciano6

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Trackback / Pingback

  1. La chronique hebdo de Céline Schmink | THE HEALTHY BEAUTY PLACE

Les commentaires sont fermés.