La papeterie de bébé

DSCN5535

J’ai rarement pris, je crois, autant de plaisir à annoncer un évènement heureux. Avec une grossesse qui s’annonçait encore une fois complexe (« mais pas impossible » dixit mon gygy qui m’a permis d’avoir deux beaux bébés – en 10 ans – malgré une saleté de béance du col congénitale), Ashley, notre baby boy, est finalement né à terme. Pour marquer cet évènement fort (ce n’est pas rien de redevenir maman à 40 ans, avec déjà un grand garçon de 10 ans), je voulais un faire part d’exception, quelque chose de frais, de joli et d’un peu rétro, facile à réaliser car les nuits sont courtes et les journées longues. Le travail de maman ne s’arrête jamais et je n’ai même plus le temps de poster régulièrement par ici…

Donc après avoir consulté des dizaines de sites proposant des services d’impression et des faire-parts de naissance, mon choix s’est porté sur planet-cards.com qui propose des compos plutôt sympas (l’ancienne infographiste que je suis n’ayant pas trouvé le temps de s’y mettre… C’est dommage mais priorité à bébé!).

Alors voilà, je vous présente le faire-part personnalisé de notre petit Ashley. J’ai mis une trentaine de minute à le composer en ligne (et à le relire 50 fois pour éviter toute coquille). Mon mari étant ravi du résultat, nous avons passé commande. ne petite centaine d’euros pour 50 exemplaires de belle qualité (grand format, belles finitions, grandes enveloppes fournies).

A l’intérieur, j’ai pris soin de parler du prénom Ashley. Grande romantique que je suis, Ashley a toujours été pour moi le bel amoureux blond aux cheveux bouclés de Scarlett O’Hara dans Autant en emporte le vent… Mais beaucoup de gens (un peu incultes peut-être ??) pensent que le prénom Ashley est exclusivement destiné aux filles… J’ai également choisi la photo d’Ashley que je préférais, une que j’ai prise le soir, alors qu’il s’endormait (bébé à 3 jours).

J’ai donc précisé : « ASHLEY, Il est le Grand amour de Scarlett’O’Hara dans Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell…  »

DSCN5538

J’ai pris soin de conserver un faire-part pour le Livre de bébé Ashley que je vous présenterai bientôt quand je l’aurai un peu plus rempli. Ces deux derniers jours bébé ne faisant plus ses nuits (ça avait si bien commencé pourtant!), je profite plutôt de ses siestes pour dormir et récupérer… Ces derniers temps je progresse sur moi-même ^^ Après 6 mois alitée pendant lesquels je suis parvenue à ne rien faire d’autre que manger, dormir et prendre un peu soin de moi (très dur pour l’hyperactive que je suis), j’ai également accepté de prendre mon temps avec bébé et de mettre de côté la plupart de mes activités artistiques pour l’instant. On n’est pas maman tous les jours… Et ce nouveau statut nécessite quelques aménagements de planning et de mode de vie… J’ai donc repoussé mes sessions de studio à début juin et mon nouvel album aura probablement un peu de retard… Nous en reparlerons dans les articles à venir 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !