La semaine (sens dessus dessous) de Céline

portrait4

Cette semaine notre blogueuse doit mener à bien un duo avec un chanteur qui ne parle pas un mot de français. Challenge…

« La semaine a été tellement mouvementée que lundi j’en ai zappé ma chronique! C’est sens dessus dessous alors on débute à mercredi dernier.

Mercredi
Les stilettos n’aiment pas la course!
« Hey! Il faut arrêter de dire Baltimore quand tu chantes Liza Jane, c’est Baltimo’ sinon ça ne sonne plus du tout traditional! » La réflexion de mon mari alors que je m’acharne à réviser les 2 interludes de mon album avec mon autoharp venue d’Albuquerque. Mais très vite il faut courir: 8h00 première chronique, 8h30 dossier de presse à finir pour un client, 9h00 logotage, 9h30 solfège du fils, 10h00 chant, 11h00 compta Kindle, 12h00 repas spécial, 14h00 ateliers arts plastiques du fils, 14h30 corriger l’américain pour notre duo puis rebelotte et 17h00 guitare du fils, autoharp de la mère… Les stilettos détestent la course à pied!

Jeudi
Twenty Fourteen in the morning…
J’ai rencontré des « happy développeurs » au WordCamp. Ils sont unanimes: « Passe au Twenty Fourteen! ». Angoisse. Activer le thème. C’est fait: Healthy est un vrai magazine en ligne. Merde les widgets se sont fait la malle! Mince la bannière ne passe plus! C’est pas grave, je corrige l’américain sur quelques mots et je redeviens infographiste. Notre duo avance d’enfer…

Vendredi
My own private narcolepsie
J’ai dormi au milieu du lit, à la jointure de ce p… de sommier à lattes. J’ai comme un lumbago qui se repointe. J’ai de grosses cernes foncées. Je teste l’illuminateur  Kiko mélangé à mon fond de teint. Miracle! Je pique quand même du nez toute la journée. Tiens encore une version de notre duo dans ma boite email. Cette fois l’américain chante vraiment fort. Trop fort. Rebelotte. Preview. Liste de modifications au studio de Los Angeles. On va y arriver (hein? Dis-moi, on va y arriver ?)

Samedi
Ni d’Eve, ni d’Adam
Il est 8h00 je somnole. Mon mari me dit: « Tu te prépares hein? Et le sac pour ce soir hein? ». Virée en Champagne du côté de la montagne de Reims pour une soirée en chambre d’hôte et un diner familial avec des gens qu’on ne connait ni d’Eve, ni d’Adam. Dans la boite une nouvelle version du duo. « Ooh ça fait très Nick Cave et Kylie Minogue ça! They called me the Wiiiiiiiild Roooooose… » se bidonne mon mari. Je lâche prise sinon je vais passer une soirée de misère. La Celica fend dans le brouillard des routes de Champagne. Ouf on a une grande chambre! L’apéro est à 19h00. Une heure à tuer. Mon mari est ravi de faire les photos de la Marciano… Dîner, convives, questions… « Et toi tu es auteur-compositeur hum c’est ça? ». La rengaine. Je fais la déballe en somme… Soupe de champagne, vin rouge et hop je raconte ma grossesse désastreuse et comment j’ai vu la grande lumière blanche et le film de ma vie défiler lors de mon accouchement (qui a failli me la coûter justement) à… une femme enceinte! « Mais Céline, enfin! T’as aucun tact » grogne mon mari. Bah oui chéri mais la vie elle pas rose tous les jours! On ne nous dit pas tout!

Dimanche
Do you remember?
10h00. On se ballade dans les vignobles quand tout à coup, moi:  » Mince, chéri tu te souviens de cette super voiture au design signé du mec de Ferrari? Elle se trouve par ici, on va la voir? » 11h00 ça y est on a acheté une superbe Hyundai Matrix noire pour moi. Vitres tintées, je n’ai plus qu’à collé le bandeau « Healthybeautyplace.com: votre magazine en ligne » dessus. Aux US pendant ce temps  ils font le sabbat…

Lundi
New preview
Une nouvelle preview du duo m’attend. C’est beaucoup mieux. Quelques modifs encore.

Mardi
Singing day
Cours de chant. Cours de guitare du fils encore. Grille rédactionnelle pour un client. New preview: ça commence à le faire!

Mercredi
Grey card
Dernières modifs sur le duo, des broutilles… On y arrive… Carte grise rayée. Je prends le volant et on se suit avec mon mari. Je n’ai pas conduit depuis juillet (date de mise à la casse de Joy, mon opel Corsa verte…). Ouah c’est grand et large, c’est tout plein d’options, j’adore. Il neige! Il manquait plus que ça! Il faut que je lui trouve un nom! A la maison: preview. Sur la bande j’ai la voix de Vanessa Paradis. Du mix, du beau! Cette fois ça y est je le sens bien mon duo :)

Rendez-vous sur Hellocoton !