La Shimmer palette d’e.l.f. au banc d’essai …

Voici un produit dont je souhaitais vous parler depuis un moment. Il s’agit de la Shimmer palette de la marque e.l.f.

elf1

Son aspect: Elle est très simple. C’est une petite palette comprenant 4 illuminateurs (crèmes) glossy de teintes différentes, un miroir intégré et un petit pinceau à bout rond.

elf2

Le principe: Avec les 4 teintes (blanc nacré, rose nacré, rose corail nacré, vieux-rose nacré), vous allez illuminer le visage de touches de lumière, mais pas seulement… Vous pouvez également venir camoufler ou adoucir un petit défaut de peau en mélangeant ces 4 teintes jusqu’à obtenir celle qui coïncide au ton naturel de votre peau.

Vous pouvez illuminer avec le blanc nacré l’arrête du nez ou le contour des lèvres et les tempes. Bref, partout où votre peau parait terne et peu radieuse vous pouvez utiliser intuitivement cette palette Shimmer.

Astuce: Si vous êtes fatiguée et cernée, mélangez un peu de blanc nacré et de rose corail à votre anti-cernes, cela ôtera totalement l’aspect « poudreux » et pâteux parfois produit par la pose de l’anti-cernes épais.

Utilisation réussie: J’ai inauguré cette palette pour le tournage de mon dernier clip Bêtes d’orage (bientôt ici). J’ai eu la chance de passer une bonne nuit avant mais avec mon angoisse des éclairages et des cernes, j’ai ajouté un peu de Shimmer sous les yeux (du blanc). Le résultat est bluffant.

Le Shimmer a été utilisé sous les yeux, sur les temps et le haut (central) des pommettes. Mix blanc nacré + corail nacré.
Le Shimmer a été utilisé sous les yeux, sur les tempes et le haut (central) des pommettes. Mix blanc nacré + corail nacré.

Ci-contre, une photo de moi sur le tournage. Je me suis maquillée seule, donc pas de maquillage de plateau mais juste: Fond de teint idéalia, poudre illuminatrice Kiko (d’où les petites paillettes) et Shimmer, pour le teint. Vous voyez, le résultat est très naturel. Vous pouvez voir sous les yeux des plages un peu plus brillantes qu’ailleurs: le Shimmer. Même chose au niveau des tempes et du haut des pommettes. Ma note: 7/10 car selon moi le petit pinceau n’est pas idéal, j’ai utilisé un pinceau à paupières (à dégradés) pour le maquillage des zones lumineuses ci-contre.

Si vous avez aimé ceci, vous adorerez cela pour un travail de structuration visage encore plus complet :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Be the first to comment

Laissez un commentaire