La trousse Caudalie

la trousse caudalie

Si vous êtes une lectrice assidue de ce blog, vous connaissez mon amour des trousses et autres kits beauté de voyage. C’est plus fort que moi, et encore plus flagrant lorsque je suis à l’étranger: j’adore shopper ces petites pochettes remplies de produits miniatures… A force d’en parler, on m’en offre souvent, soit pour le plaisir, soit pour que je fasse un article ici. J’ai l’impression d’être une gamine parfois: je trie les doublons et je les échange avec mes copines blogueuses… Bref, aujourd’hui je suis ici pour vous parler de mon expérience avec la trousse Caudalie. Tout d’abord je dois dire qu’elle est vraiment peu chère (5,90 €) ce qui commence plutôt bien. Ensuite les produits sont assez bien dosés, ils ne sont pas riquiquis (2 produits de 30 ml, un produit de 15 ml et un de 10 ml). La trousse en elle-même est jolie puisqu’elle est en partie en tissu couleur prune ce qui change de la trop classique pochette transparente en plastique (idéale quand même pour l’avion).

Elle comprend 4 produits.

La crème fondante nourrissante Vinosource: Attention les filles elle est très grasse! Évitez de l’appliquer sur le nez. Perso je ne l’applique que le soir car j’aime avoir une peau sur-hydratée la nuit (il faut voir comment je gigote, la crème ne fait pas long feu à mon avis). Dans la journée j’ai testé une toute petite goutte lorsque je parfais mon hydratation (dès que ça tiraille, et même sur un maquillage léger, je n’hésite jamais à re-hydrater ma peau dans l’après-midi!) Mais pas plus. Elle hydrate vraiment bien mais voilà elle est grasse. Trop pour moi. Ma note 6/10.

Le soin corps nourrissant: Il remplit sa fonction, il est fluide et il sent bon. Ma note: 8/10.

Le lait démaquillant douceur à l’amande douce et au bleuet: J’aime la texture, l’odeur et le résultat. Je mets 8/10 mais il ne détrône pas quand même pas la mousse démaquillante rose de chez Vichy dans mon coeur…

La crème gourmande mains et ongles: Elle est parfaite à tous points de vue sauf son odeur que je n’aime pas trop… Je ne vous direz pas ici ce que ça me rappelle car nous sommes sur un blog de beauté et j’ai une ligne éditoriale à tenir… Une odeur trop particulière selon moi donc! Pour cela je mets 5/10. Vous savez j’ai l’habitude d’utiliser les crèmes pour les mains de chez Alessandro ou encore Crabtree and Evelyn, très odorantes, très sucrées. Du coup dès que c’est plus discret ou trop peu « sexy » comme odeur, je ne raffole pas…

Le bilan: Les filles pour 5,90 €, ne ratez pas cette trousse qui vous permettra de vous faire votre propre idée des produits Caudalie, un peu particuliers. Moi j’y viens seulement, à 38 ans. Ce n’est pas le type de produits que j’aurais utilisé à 20 ans. Allez savoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !