La trousse Idéalia de Vichy: mon verdict

La trousse Idéalia de Vichy

Si comme moi vous utilisez régulièrement la crème de jour anti-âge lissante Idéalia de Vichy (environ 25 € en pharmacie), vous avez probablement intérêt à dégoter, pour le même prix, la trousse rose actuellement en vente. Pour le prix habituel de votre crème vous obtiendrez plusieurs produits puisqu’elle contient:

– Un gros pot de crème anti-âge lissante Idéalia

– Un mini pot du même produit

– La très efficace mousse démaquillante rose Pureté thermale (j’en parle beaucoup ici car c’est l’un de mes produits fétiches je vais vous expliquer pourquoi)

– La crème hydratante pour le corps NutriExtra

Cela fait environ 1 mois que j’utilise les produits de la trousse en synergie et il me reste encore un bon mois d’application. Niveau doses donc c’est plutôt bien. Passons à la notation…

CREME LISSANTE IDEALIA

Je dois avouer: j’ai aussi acheté la crème anti-tâches et je n’en avais pas été satisfaite… J’ai acheté le fond de teint Idéalia et malgré le petit coup d’éclat qu’il donne à l’application il est décevant pour moi (trop peu couvrant, désolée). Donc revenir vers les produits de la gamme Idéalia n’était pas gagné sauf que… j’adore les trousses avec doses de voyage et les trousses toutes prêtes en général et que, donc, j’ai craqué pour le plaisir de tester et de vous raconter… Contrairement aux produits précdemment testés je suis tombée sous le charme de la crème lissante, qui, dès l’application, tonifie bien la peau et réduit très visiblement les pores un peu dilatés et les ridules. Franchement je vois beaucoup moins mes rides d’expression et il me semble que cela est aussi notable sur les photos prises de près (ce que j’évite parfois surtout les lendemains de fêtes!). Elle n’est ni trop grasse, ni trop sèche et sa texture est facile à appliquer et pénètre rapidement. Son odeur est douce, bien calculée également. Le résultat est bon par rapport au prix assez bas pour ce type de crème. Je mets 7/10.

PURETE THERMALE

C’est un démaquillant-nettoyant-vivifiant si je puis dire. Je l’aime beaucoup et je le recommande, c’est mon produit phare de l’année, vraiment. Il simplifie tellement le démaquillage et même en en mettant peu, il enlève toutes les impuretés. Pour moi, c’est l’assurance d’une peau clean et tonifiée le matin (qui parait immédiatement plus lisse et plus jeune, on dirait que la mousse a un petit effet liftant!) et bien démaquillée le soir. C’est facile, la bouteille est dans la douche ! Je secoue, j’applique sur le visage et hop à la douche pour le rinçage. C’est un très bon produit et là je mets 9/10 parce que j’imagine qu’on peut toujours faire mieux…

NUTRIEXTRA

C’est une crème très hydratante mais pour moi elle est trop riche, le parfum n’a rien d’exceptionnel, bref c’est un produit très basique. Je ne le rachèterai pas contrairement aux deux premiers. Pour moi il n’est pas assez « glamour ». Quand je l’applique, je n’en tire pas un bénéfice que je ressente vraiment. Va donc pour un petit 5/5, une note aussi neutre que le produit…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Les commentaires sont fermés.